Liaison cuivre dans circuit acier de chauffage central. Faute?

samuel - 26 oct. 2014 à 20:03
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 20:20
Bonjour,
Afin de pouvoir poser une porte de garage sectionnelle, j'"ai dû détourner sur environ 80 cm les deux tuyaux acier du chauffage central. Le plombier pour ce faire à sectionné les deux tuyaux en acier et a effectué la liaison détournée avec deux tuyaux en cuivre. J'ai évoqué le problème possible d'électrolyse, mais il m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème, que ce phénomène d'électrolyse n'a jamais été prouvé, etc.
Question: vérification effectuée sur le net, le risque de corrosion des tuyaux acier est bien réel. Peut-ont considérer qu'il s'agit là d'une faute entraînant la responsabilité du plombier. En effet je souhaite que cette liaison cuivre soit changée par une liaison acier ou PER afin de ne pas avoir à déplorer une grave corrosion dans 6 mois ou 6 ans... Qu'en pensez vous? Merci.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
26 oct. 2014 à 20:20
Bonsoir,
Si ça jamais été prouvé , c'est qu'il à dû sécher des cours!
Risque de corrosion il y à , et ça va très vite.
Cdlt,
0