Lave linge indesit avec ouverture en haut

dany - 28 oct. 2014 à 14:07
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 28 oct. 2014 à 14:16
Bonjour,
depuis hier les portes de mon lave linge etant ouvertes et mon tambour s est retrouve bloke kan je l ai mise en marche je n arrive pas a le debloker en ayant ouvert un cote de mon lave linge pour pouvoir voir comment je pouvais y acceder car il est carrement coince merci de me repondre

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 oct. 2014 à 14:16
Bonjour,

bonjour votre machine est bloquée par ouverture du tambour en position basse,linge dans la cuve .vous devez remplir votre machine d'eau
Solution 1
1) couper le courant prise
2) fermer votre robinet d' eau et devisser votre alimentation eau
3) placer votre tuyau d'évacuation sur ce robinet. le principe est de remplir la machine par le bas et pendant le remplissage faire bouger le tambour d'un va et vient,au fur a mesure du remplissage l'amplitude va et vient va augmenter et votre linge retournera dans le tambour petit à petit quitte à remplir votre machine complétement.et vous retrouverez l'ouverture vers le haut.laisser votre linge à l'interieur fermer le tambour,
4) replacer votre alimentation eau votre vidange
5) branchement électrique
6) mettre en route sur position vidange répéter cette opération jusqu'au vide complet de la machine.

Solution 2

Je crois que quand un volet de tambour se bloque, c'est toujours vers le bas. Sur la partie haute du tambour, il y a une petite trappe visible, sur ma machine c'est une pièce en plastique qu'il faut dé-clipser (non sans mal, avec une pince multi prise, j'ai un peu abimé les clips),la pièce tombe dans le tambour, des petites ouvertures apparaissent, avec un fil de fer assez rigide (ou un cintre) , et une lampe, il faut essayer d'accrocher un des volets du tambour (celui qui va entrainer l'autre). Ce n'est pas la peine d'essayer de refermer les volets. Il suffit de tirer un peu et de commencer à faire tourner le tambour, ça se débloque tout de suite. Vous abandonnez la tige métallique en l'enfonçant dans le tambour. Vous faites tourner le tambour à la main, et voilà, il n'y a plus qu'à reclipser la pièce en plastique.

Pour vous la solution 2
0