Echange du condensateur sur moteur electriqe monophase
Résolu
bricoleur1942
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bricoleur1942 Messages postés 3 Statut Membre -
bricoleur1942 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour, je dois changer le condensateur 10MF du moteur principal de mon sèche linge.
je dois acheter un condensateur de démarrage ou un permanent, quelle différence entre les deux
merci d'avance,
je dois acheter un condensateur de démarrage ou un permanent, quelle différence entre les deux
merci d'avance,
A voir également:
- Quelle différence entre un condensateur de démarrage et un condensateur permanent ?
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Peut on supprimer un condensateur antiparasite - Forum Electroménager
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur ✓ - Forum Electricité
- Condensateur vmc 2 vitesses ✓ - Forum Electronique
- Peut on mettre un condensateur plus puissant - Forum Electricité
2 réponses
bonjour
les deux termes sont employés pour le condensateur dit "permanent "qui est blanc ;toutefois ;les vrais condensateurs de démarrage sont noirs et utilisés de rares fois (gros compresseurs 220 v entre autre ) ;en 10 micro ,pas d'erreur possible même si vous n'employez pas le bon terme vous aurez le bon condo......
démarrage car il est utile a l'impulsion du démarrage (souvent il y a un permanent avec ) donc deux sur le moteur
permanent car il est en permanence sollicité
;cdt
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
les deux termes sont employés pour le condensateur dit "permanent "qui est blanc ;toutefois ;les vrais condensateurs de démarrage sont noirs et utilisés de rares fois (gros compresseurs 220 v entre autre ) ;en 10 micro ,pas d'erreur possible même si vous n'employez pas le bon terme vous aurez le bon condo......
démarrage car il est utile a l'impulsion du démarrage (souvent il y a un permanent avec ) donc deux sur le moteur
permanent car il est en permanence sollicité
;cdt
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir