Pose lambris

anliobon Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 1 nov. 2014 à 11:41
Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 nov. 2014 à 12:21
bonjour,
je suis propriétaire d'un pavillon construit en 1979 et je suis en plein travaux, je dois poser des lambris PVC au plafond sur du placoplatre sain et bien droit, j'hésite entre coller le lambris et le mettre sur des liteaux en sachant que j'ai 60 m2 à faire.Un conseil me serait utile

merci d'avance

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 431
1 nov. 2014 à 12:21
Bonjour anliobon.

Pour résumer:
Si vous collez les lambris directement sur le Placoplâtre, vous aurez toutes les peines du monde pour les retirer ensuite, et cela endommagera certainement gravement le placo, peut-être même au point de devoir le remplacer.
Si vous posez les lambris sur liteaux ou tasseaux, cela représente plus de travail lors de la pose, c'est vrai, mais ça vous permettra par la suite démonter proprement les lambris, et même si nécessaire les tasseaux, en ne causant que peu de dégâts au plafond de Placoplâtre.
Bien sûr, si vous êtes limité en hauteur, la pose sous tasseaux vous fera perdre environ 25 millimètres, mais elle vous permettra d'intercaler de l'isolant entre le lambris et le placo. Quoique cette isolation sera peu efficace.
A vous de déterminer vos critères essentiels.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1