Peindre un panneau décoratif en résine?

Perlettte - 1 nov. 2014 à 16:41
Paul-Bernard Messages postés 50328 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 nov. 2014 à 17:13
Bonjour,

J'ai repéré ce panneau décoratif dont la composition est "matériaux composite en résine, usage extérieur possible": http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/triptyque-bouddha-110878.htm

Mais je le voudrais blanc... est-ce possible de le peindre? Sachant qu'un effet pas forcément uniforme, un peu patiné, ne serait pas un souci.

Merci d'avance aux bonnes âmes qui sauront me répondre!

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 50328 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 414
1 nov. 2014 à 17:13
Bonjour Perlette.

Bien sûr, on peut peindre ce triptyque.
Mais le descriptif de l'objet parle de "matériau composite" et ne fait nulle part référence à de la résine.
"Matériau composite" signifie seulement que cet objet est composé d'un mélange d'au moins deux substances, sans en aucune façon préciser lesquelles.
Il m'est donc impossible de vous dire précisément quelle peinture utiliser.
Dans le doute, je vous conseillerai donc de passer d'abord une sous-couche dite "universelle", puis après séchage, d'essayer la peinture acrylique (blanche si vous voulez) pour la couleur de fond. Si vous souhaitez un effet patiné, mélangez (à part) un petit peu de pigment noir à de la peinture blanche, et appliquez ce mélange dans les creux du triptyque. Essuyez avant séchage, jusqu'à obtention de l'effet désiré. Mais vous devrez peut-être faire plusieurs essais.

Bone fin de semaine. Cordialement.
0