Four Whirlpool AKP241 - Il ne se rallume plus

rizlaine05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 17:18
rizlaine05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 17:36
Bonjour,

Nous avons cuisiné des gateaux avant-hier.
Le processus est simple, nous avons sélectionné avec le 1er bouton notre choix ( chauffer avec la plaque du bas) et le second la température. Nous avons une horloge, nous avons donc sélectionné le temps de cuisson puis nous avons lancé la cuisson.
Lorsque le four fonctionne la lampe est allumé.
Jusque là tout allait très bien. Lorsqu'il est arrivé à la fin du temps de cuisson il a sonné (comme d'habitude), puis s'est eteinds (comme d'habitude).
A ce moment la j'ai tourné les 2 boutons en les ramenant au mode off.(Comme d'habitude.)

J'ai sorti les gateaux,ca manquait de cuisson, j'ai rouvert, tout remis dedans et j'ai simplement tourné les 2 boutons sur le programme et la température souhaité (sans mettre l'horloge), puis j'ai cliqué sur ok.
N'ayant pas fais attention, je n'ai pas vu tout de suite que la lampe n'était pas allumé, c'est 5mn plus tard que nous l'avons vu. Le four avait baissé en temperature. On a réalisé que le four ne s'allumait plus!

Nous avons réessayé dans tout les sens, rien à faire.
On a debranché la prise, on l'a remise, toujours rien.
En revanche le programme "lumière seule" marche très bien!, tout le reste ne réagis plus, ne s'allume plus.
On est un peu désemparé car on y connait strictement rien en bricolage ou four...

D'après vous, qu'est-ce que ça peux être? Comment le reparer?

Merci <3

2 réponses

Bjr, oui mais avez vous mis un temps de cuisson ou en position Manuel ??
0
rizlaine05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:36
J'ai mis un temps de cuisson la premiere fois, mais pas la seconde.

Depuis qu'il ne marche plus j'ai essayé avec et sans.... Toujours rien.
0