Lave vaisselle siemens SE24A231FF/16
Résolu
papounet1967
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
-
2 nov. 2014 à 19:37
stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 avril 2016 à 08:08
stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 avril 2016 à 08:08
A voir également:
- Lave vaisselle siemens SE24A231FF/16
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Liste code erreur plaque induction siemens - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle siemens e15 ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir,
avez vous contrôlé si la pompe tourne en charge ,voir le condensateur
les deux bras ne tournent pas ou un seul
Puis certaines machines sont équipées du système inverseur:
Le problème de bras qui ne tournent pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il y a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de rôle un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Ce petit moteur doit être mort les crans de l'engrenage hs donc le disque ne tournant pas l'eau n'entre que d'un coté.Remplacement de ce moteur pas couteux
avez vous contrôlé si la pompe tourne en charge ,voir le condensateur
les deux bras ne tournent pas ou un seul
Puis certaines machines sont équipées du système inverseur:
Le problème de bras qui ne tournent pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il y a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de rôle un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Ce petit moteur doit être mort les crans de l'engrenage hs donc le disque ne tournant pas l'eau n'entre que d'un coté.Remplacement de ce moteur pas couteux
Oui effectivement tout se passe dessous et certaines marques surtout allemandes il faut démonter beaucoup plus que d'autres
bonnes chances
bonnes chances
stf_jpd87
Messages postés
96630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
27 885
Modifié par stf_jpd87 le 3/11/2014 à 08:13
Modifié par stf_jpd87 le 3/11/2014 à 08:13
Bonjour
En complément des conseils de mon ami Papy voici la photo de la résistance et de l'inverseur qui est en un seul bloc. vérifiez si il n'y a pas une saleté qui bloque le micro moteur.
Cliquez sur l'image pour agrandir
VUE ECLATEE N) 48 4206
En complément des conseils de mon ami Papy voici la photo de la résistance et de l'inverseur qui est en un seul bloc. vérifiez si il n'y a pas une saleté qui bloque le micro moteur.
VUE ECLATEE N) 48 4206
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
papounet1967
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 20:06
3 nov. 2014 à 20:06
merci bien a vous 2 pour ces précieux renseignements j'ai imprimé les pieces jointes et des que j'ai le temps j'y regarde
a bientot
a bientot
stf_jpd87
Messages postés
96630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
27 885
7 nov. 2014 à 07:17
7 nov. 2014 à 07:17
Bonjour
Voir ce document
http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
Cordialement
Voir ce document
http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
27 885
8 nov. 2014 à 07:20
8 nov. 2014 à 07:20
Bonjour
Assurez-vous que la sécurité anti-débordement ne s'est pas mise en fonction N°26 3186
Assurez-vous que la sécurité anti-débordement ne s'est pas mise en fonction N°26 3186
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nricko76
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
14 avril 2016 à 19:05
14 avril 2016 à 19:05
Bonjour,
J'ai le même genre de panne sur le modèle SIEMENS.
J'avais le cycle mais tout était très long (genre 5 heures pour le cycle auto). J'ai commencé par démonter toute la partie alim et évacuation d'eau sur le côté gauche. Nettoyage avec du bicarbonate de soude, du gros sel et du vinaigre + rinçage eau chaude (très efficace). J'ai également démonté le bloc avec la ventouse et les contacts de niveau et nettoyer de la même manière. Après remontage j'ai bien la mise en route un léger remplissage puis une vidange. Le temps prévu est conforme à ce que j'avais avant. Par contre après la vidange le LV attend et ne fait plus rien. Pas de décomptage et rien à part le ronflement.
J'ai testé avec le démarrage et l'appui sur les boutons S2 et 4. J'obtiens le chiffre 26. Puis en ré appuyant une fois j'obtiens le chiffre 5.
Quel est le diagnostic ?
Merci
J'ai le même genre de panne sur le modèle SIEMENS.
J'avais le cycle mais tout était très long (genre 5 heures pour le cycle auto). J'ai commencé par démonter toute la partie alim et évacuation d'eau sur le côté gauche. Nettoyage avec du bicarbonate de soude, du gros sel et du vinaigre + rinçage eau chaude (très efficace). J'ai également démonté le bloc avec la ventouse et les contacts de niveau et nettoyer de la même manière. Après remontage j'ai bien la mise en route un léger remplissage puis une vidange. Le temps prévu est conforme à ce que j'avais avant. Par contre après la vidange le LV attend et ne fait plus rien. Pas de décomptage et rien à part le ronflement.
J'ai testé avec le démarrage et l'appui sur les boutons S2 et 4. J'obtiens le chiffre 26. Puis en ré appuyant une fois j'obtiens le chiffre 5.
Quel est le diagnostic ?
Merci
stf_jpd87
Messages postés
96630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
27 885
15 avril 2016 à 08:08
15 avril 2016 à 08:08
Bonjour nricko76
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
2 nov. 2014 à 22:03
a bientot
salutation