Compteur calorifique

jeff71260 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 11:01
 Profil bloqué - 5 nov. 2014 à 17:48
ma maison fait 120 m2 et l'appartement a coté fait 65 m2
j'ai l'eau chaude par la chaudière et l'autre personne a un cumulus
une étude avait été fait il y a 15 ans par le plombier du moment et la repatition de la note de fioul était de 66,66 pourcent pour moi
depuis nous avons changer la chaudière qui est plus performante
nous avons installé un thermostat ambiance pour chacun car il faisait trop chaud avec sonde exterieur
mon soucis que depuis j'ai un petit voyant qui m'indique qu'elle est le logement qui demande du chauffage et je viens de m'apercevoir que c'est mon voisin qui chauffe le plus
que puis je faire sachant que mon voisin et locataire et que moi proprietaire mais pas de son logement
je pensais mettre un compteur a ma charge sur son circuit car son proprio ne feras aucun frais :(
mon soucis est ce valable et comment ce passe le calcul
merci d'avance

6 réponses

Bonjour d abord, histoire d arrondir les angles ..!!
ensuite si vous etes propriétaire pourquoi vous n avez pas un chauffage et un compteur individuel ?? les petits arrangements entres amis ne tiennent que le temps ou ca vous est favorable..?? et tout ce qui n est pas écrit n a aucune valeur ..
donc chacun chez soi et chauffage pour tous ..!! vous ne vous etes pas non plus, posez la question pendant 15ans ..
de plus si vous avez l eau chaude et une surface m² sup via votre chauffage collectif il est tout a fait normal que vous en supportiez la charge .. 66% pour une surface double cela me semble plus que raisonnable ??
il faut impérativement prendre contact avec le proprio d a coté et vous mettre d accord avec lui par écrit.. le locataire lui s en fiche éperdument et ne va rien faire..!!
0
jeff71260 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 13:23
milles excuses pour le bonjour mais j'ai du l'effacer par erreur
je vais pas vous raconter toute ma vie car elle risque d'être longue :)
mais en gros quand j'ai acheter ma maison il y avait un appartement a coté a vendre par le même proprio
financièrement nous ne pouvions pas tout acheter alors mon ex beau père a acheter l'appartement pour le louer en attendant que l'on rachète par la suite afin d'agrandir
depuis cela n'est plus d'actualité suite au décès de mon épouse
et pour le faite de séparer le chauffage ceci serais très onéreux car dans ma partie j'ai la chaudière et dans la sienne il y a la cuve a mazout en signalant que je n'aurait pas de place pour en mettre une
de plus avec mes ex beaux parents cela n'as jamais été le beaux fixes loin de la même
je critique pas le faite que j'ai plus a ma charge de fioul par rapport au a l'eau chaude et a la surface mais sur le faite que je me rend compte depuis plus d'un an que le chauffage tourne a pleins régime chez le locataire
qu'elle sont les solutions a moindre frais sachant que comme je vous l'est dit tout serais a ma charge
bonne journée
0
Bonjour,

Il existe des compteurs de fuel pour les chaudières, j'en ais vu dans les 26 €.Il y a l'installation en plus qui ne doit pas être très onéreuse.
Allez dans Google et tapez compteur pour fuel et vous aurez le choix.

Cordialement.
0
jeff71260 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:07
non cela n'irais pas car il arrive que l'on chauffe tous les deux en même temps
j'ai oublier de signaler que nous avons a la sortie de chaudière deux circuits séparer donc deux circulateurs
et que tous le système est chauffage au sol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 nov. 2014 à 17:10
Re, pour moi votre cas est insoluble ... vous avez la meme tirelire et chacun en use a sa guise (un peu comme la sécu)
le locataire consomme se qu il juge bon de consommer (c est un deal entre son propriétaire et lui) mais vous vous consommer l eau chaude par contre qui ne fait pas coucou sur votre compteur de chauffage .. alors qui consomme plus que l autre bien malin qui peut le dire .. seul la consommation de fuel sur plusieurs années peut servir de vigilance mais c est un pb a mettre sur la table avec l autre propriétaire et vous ??
0
Re,

En écrivant mon post je pensais à deux chaudières sur la même citerne de fuel, mais effectivement mon système est pour deux chaudières distinctes et non pour une seule.
excuses.

Cordialement.
0
avec une seule cuve vous pouvez séparer la consommation avec 2 chaudières distinctes en mettant effectivement un compteur sur chaque chaudière mais sur le circuit fuel pas sur le circulateur ..
0