Machine à laver BRANDT F160T Premia + Gazinière LADEN
Ariiya
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91641 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91641 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver de l'aide concernant ma machine à laver BRANDT F160T Premia et ma gazinière LADEN.
- La machine à laver a une capacité de 1 à 5 kg et l'essorage est de 600 tours. Le problème : Je positionne le bouton de programme sur le 2, puis j'appuis sur "Marche Arrêt". La machine commence à se remplir, à tourner une fois, un temps de pause de quelques secondes, puis elle tourne une deuxième fois. Suite à ces deux tours elle continue le cycle des programmes jusqu'au numéro 7 sans tourner. Cela c'est fait sans précédent, d'un seul coup. Conséquences : le linge n'est évidement pas lavé et très mal rincé/essoré.
- Ma gazinière laisse échapper du gaz anormalement. J'ai changé le tuyau, la bouteille de gaz, ainsi que le raccordement entre la bouteille et le tuyau. J'ai resserré les écrous. Mais malgré ça, le gaz est encore trop présent. Est-ce la gazinière elle-même qui est HS ?
Je tiens à signaler que je n'y connais absolument rien en terme de bricolage/électroménager/mots techniques. Je suis désolée si je me suis mal exprimée ou mal décrit les dysfonctionnements.
En tout cas j'ai réellement besoin d'aide et de conseils. Premièrement, à savoir si je peux ou si un proche peux réparer ces problèmes, ou si je dois abandonner l'idée et directement retrouver de nouveaux matérielles.
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront :) .
Bonne journée
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver de l'aide concernant ma machine à laver BRANDT F160T Premia et ma gazinière LADEN.
- La machine à laver a une capacité de 1 à 5 kg et l'essorage est de 600 tours. Le problème : Je positionne le bouton de programme sur le 2, puis j'appuis sur "Marche Arrêt". La machine commence à se remplir, à tourner une fois, un temps de pause de quelques secondes, puis elle tourne une deuxième fois. Suite à ces deux tours elle continue le cycle des programmes jusqu'au numéro 7 sans tourner. Cela c'est fait sans précédent, d'un seul coup. Conséquences : le linge n'est évidement pas lavé et très mal rincé/essoré.
- Ma gazinière laisse échapper du gaz anormalement. J'ai changé le tuyau, la bouteille de gaz, ainsi que le raccordement entre la bouteille et le tuyau. J'ai resserré les écrous. Mais malgré ça, le gaz est encore trop présent. Est-ce la gazinière elle-même qui est HS ?
Je tiens à signaler que je n'y connais absolument rien en terme de bricolage/électroménager/mots techniques. Je suis désolée si je me suis mal exprimée ou mal décrit les dysfonctionnements.
En tout cas j'ai réellement besoin d'aide et de conseils. Premièrement, à savoir si je peux ou si un proche peux réparer ces problèmes, ou si je dois abandonner l'idée et directement retrouver de nouveaux matérielles.
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront :) .
Bonne journée
A voir également:
- Machine à laver BRANDT F160T Premia + Gazinière LADEN
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
concernant votre linge commencez par contrôler l'usure des charbons moteur si longueur entre 0 et 1.5cm à changer
vérifiez aussi la courroie
concernant la gazinière,si vous avez changer les éléments entre la bouteille et le raccordement gazinière je ne vois que deux choses soit un joint soit la sécurité d'un des foyers qui serait défectueuse là faite appel à un dépanneur pour votre sécurité et celle de votre entourage
concernant votre linge commencez par contrôler l'usure des charbons moteur si longueur entre 0 et 1.5cm à changer
vérifiez aussi la courroie
concernant la gazinière,si vous avez changer les éléments entre la bouteille et le raccordement gazinière je ne vois que deux choses soit un joint soit la sécurité d'un des foyers qui serait défectueuse là faite appel à un dépanneur pour votre sécurité et celle de votre entourage
Bonsoir
Par le dessous vous devez pouvoir vérifier si la courroie N° 408 est bien sur ses poulies. 405 et 411.
VUE ECLATEE
Pour la fuite il faut acheter de type de bombe :
et pulvériser sur les parties où il vous semble entendre ou sentir la fuite vous verrez apparaitre des bulles.
Cordialement
Cliquez sur l'image pour agrandir
Par le dessous vous devez pouvoir vérifier si la courroie N° 408 est bien sur ses poulies. 405 et 411.
VUE ECLATEE
Pour la fuite il faut acheter de type de bombe :

et pulvériser sur les parties où il vous semble entendre ou sentir la fuite vous verrez apparaitre des bulles.
Cordialement
Cliquez sur l'image pour agrandir