Machine à laver BRANDT F160T Premia + Gazinière LADEN

Ariiya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 16:26
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 nov. 2014 à 17:19
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver de l'aide concernant ma machine à laver BRANDT F160T Premia et ma gazinière LADEN.

- La machine à laver a une capacité de 1 à 5 kg et l'essorage est de 600 tours. Le problème : Je positionne le bouton de programme sur le 2, puis j'appuis sur "Marche Arrêt". La machine commence à se remplir, à tourner une fois, un temps de pause de quelques secondes, puis elle tourne une deuxième fois. Suite à ces deux tours elle continue le cycle des programmes jusqu'au numéro 7 sans tourner. Cela c'est fait sans précédent, d'un seul coup. Conséquences : le linge n'est évidement pas lavé et très mal rincé/essoré.

- Ma gazinière laisse échapper du gaz anormalement. J'ai changé le tuyau, la bouteille de gaz, ainsi que le raccordement entre la bouteille et le tuyau. J'ai resserré les écrous. Mais malgré ça, le gaz est encore trop présent. Est-ce la gazinière elle-même qui est HS ?

Je tiens à signaler que je n'y connais absolument rien en terme de bricolage/électroménager/mots techniques. Je suis désolée si je me suis mal exprimée ou mal décrit les dysfonctionnements.
En tout cas j'ai réellement besoin d'aide et de conseils. Premièrement, à savoir si je peux ou si un proche peux réparer ces problèmes, ou si je dois abandonner l'idée et directement retrouver de nouveaux matérielles.

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront :) .

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 11/11/2014 à 17:15
Bonjour,


concernant votre linge commencez par contrôler l'usure des charbons moteur si longueur entre 0 et 1.5cm à changer
vérifiez aussi la courroie



concernant la gazinière,si vous avez changer les éléments entre la bouteille et le raccordement gazinière je ne vois que deux choses soit un joint soit la sécurité d'un des foyers qui serait défectueuse là faite appel à un dépanneur pour votre sécurité et celle de votre entourage
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
11 nov. 2014 à 17:19
Bonsoir

Par le dessous vous devez pouvoir vérifier si la courroie N° 408 est bien sur ses poulies. 405 et 411.
VUE ECLATEE

Pour la fuite il faut acheter de type de bombe :

et pulvériser sur les parties où il vous semble entendre ou sentir la fuite vous verrez apparaitre des bulles.
Cordialement
Cliquez sur l'image pour agrandir
0