Sauter Bachata - Gros écarts de températures !

Signaler
-
Messages postés
25652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai acheté pour trois de mes chambres trois radiateurs à inertie fluide Sauter Bachata, deux de 1500w et un de 1000w.

J'ai mis les 1500w dans des chambres de 13 et 12m2.

Celui de 1000w dans une chambre de 10m2.

Dans les deux plus grandes, l'écart est de +3,8° et +3,2° ! je trouve ça hallucinant d'avoir de tels écarts.

J'ai réglé les thermostats à 20 degrés, et il fait plus de 23 dans chacune des deux chambres !

Dans celle de 10m2, +1,7°, réglée à 20° il faut 21,7°.

Avant de relever ces chiffres, j'ai bien attendu 6 heures comme indiqué dans la notice.

D'où peuvent bien venir ces écarts de température ?

J'ai vu que je pouvais étalonner les radiateurs, mais seulement jusqu'à +2°, il m'aurait plutôt fallu aller jusqu'à +4° !

Je précise que les portes de chaque chambre étaient fermées.

Merci pour vos réponses, ils sont récents ces radiateurs, je les ai achetés il y a un mois.

8 réponses

Messages postés
25652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
3 706
Bjr, vous ne vous etes pas poser la question que c était peut etre votre thermomètre qui n était pas étalonné?? de toute facon une température n est valable et comparable qu au meme endroit ou la prise de température est effectuée, chose quasi impossible sur des radiateurs a air libre dans une pièce .. il y a forcément une convection d air naturelle qui se met en marche dés que l appareil chauffe ..!!
ex si vous affichez 20° sur un radiateur a 60cm du sol vous pouvez avoir 22,23° au niveau du visage a 1.70m .. a vous de corriger le ressenti ...
Je veux bien que mon thermomètre ne soit pas étalonné, mais de là à avoir presque 4 degrés d'écart je ne comprends pas.
Messages postés
66391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
12 829
Bonjour

DU même avis qu'ICARE le thermostat de vos convecteurs est au niveau bas de ce convecteur alors que je suppose, vous avez pris la température à 1.2m voir plus. Recalibrer les thermostats et utiliser une température inférieure 19° qui est bien assez élevée pour des chambres.
Cordialement
Bonjour,

Je suis du même avis que les intervenants précédents.
Le thermostat est à même le radiateur et ne peut donc refléter la T° exacte de la pièce. C'est impossible de faire une régulation de T° dans ces conditions !!! Dans cette config 4° ce n'est rien !!!
Vous pouvez me croire car j'ai fait de la régulation pendant 40 ans en usine.
Il faudrait un thermostat déporté sur une prise qui alimenterait le radiateur: ce genre de thermostat existe il est monté sur une prise qui sert de prise intermédiaire entre la prise murale et la fiche du radiateur.

Cordialement.
Merci pour vos réponses.

Dans ce cas les thermostats intégrés dans les radiateurs ne servent à rien si je résume.

J'ai payé chacun de ces radiateurs presque 400 euros en pensant mettre une température qui serait respectée.

Il me semblait pourtant que la température devait être prise à une hauteur d'environ 1m20 / 1m50.

Malheureusement comme dit plus haut le calibrage me permet de corriger entre -2° et +2°, j'ai eu des températures supérieures de 3,8° et 3,2° dans deux des chambres.
Messages postés
12774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
2 105
Bonjour,
Si vous placiez plusieurs thermomètres (supposés justes ¹) à une même hauteur à des endroits différents dans une pièce vous seriez surpris par les indications affichées.

(¹surprenant si on observe plusieurs thermomètre dans un même rayon disposés à êtres vendu )

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.»
(Oscar Wilde)
Grâce au thermostat je pensais faire de petites économies, mais si ils chauffent jusqu'à presque 4 degrés de plus que la valeur affichée, c'est clairement une belle connerie, excusez moi mais il n'y a pas d'autre mot.

Sur le coup j'ai l'impression réelle de m'être fait avoir effectivement.
Messages postés
25652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
3 706
vous n avez pas l air de bien comprendre que le thermostat vous indique 20°C la ou la prise de température est faite (la ou est l extrémité du bulbe) de plus cette température est influencée par la proximité immédiate des éléments chauffants eux memes ... il ne sait pas reconnaitre s il est dans une pièce étanche ou avec une fenêtre ouverte ou dans une chambre froide
il vous suffit d etre un peu plus malin que lui, vous affichez 4° en dessous et ni vu ni connu je t embrouille..!!
Re,

"""Dans ce cas les thermostats intégrés dans les radiateurs ne servent à rien si je résume.
"""
Presque !!! Et à mon avis prés de 400 € par radiateur c'est presque de l'arnaque où alors il y a une partie en OR !! ( si çà sert à titre sécurité !!)

Dans ce cas il aurait mieux valu prendre un radiateur basique à 80 € et mettre un thermostat déporté comme je vous le suggérais précédemment et qui ne valent pas plus de 20 € pièce !!!

Cordialement.