Sechoir Miele T234c ne chauffe plus

piskounov Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 17:58
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 15 nov. 2014 à 20:29
Je suis une maman seule qui ne connais pas beaucoup de mécanique mais je sais me servir d'un tourne vis
J'ai un séchoir Miele T234c qui ne chauffe plus tout mais est nettoyé nickel . Peut-etre la résistance ? à quoi cela ressemble et ou elle est ? Y -à-t-il un bouton rouge pour réarmer sur ce modèle ?merçi de m'aider .

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
15 nov. 2014 à 20:29
Bonsoir,


votre modèle n'est pas consultable dans la base mais je vous mets un autre le plus approchant .

La résistance N°17 et son klixon de température N°18

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-T230C.htm

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/116964.jpg

Votre sèche linge ne séche plus pour cela contrôler la résistance et ses klixons de température.

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
La sonde d'humidité
elle se situe souvent sur le bloc ou conduit ventilateur et parfois sous forme de baguettes dessous filtre à peluche
La ventilation
Si la résistance et ses klixons ainsi que la sonde sont bons,il reste la ventilation (ventilateur,condensateur de celui-ci,conduits bouchés par bourre de peluche)
Ventilateur tourne t il si=non condensateur à contrôler
Procédure de remplacement KLIXON :
Achat en Kit (résistance avec klixons)
Parfois vendu séparément par paire ou trio selon le type machine
Remontage + connexions + essais
0