Réaliser un réagréage de 10mm en mortier [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
-
je souhaite réaliser à la bétoniere un réagréage de 10 mm d'épaisseur en mortier ciment + sable +eau sur une ancienne dalle béton de 21 m4 qui sera recareler juste apres car ayant déja toute la matiere premiere je n'ai pas opté pour du réagréage prét à l'emploie , est ce que cela est possible et dans quel dosage à la pelle pour le mortier par exemple 1 sac ciment de 35 kg merci .
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56
0
Merci
bonsoir,

ce que vous voulez faire cela s'appelle de la barbotine,mais ça ne marchera pas,car une barbotine doit être liquide et donc n'apporte pas d'épaisseur et un ragréage sable/ciment de 10 mm ne tiendra jamais,il faut les ragréages prévu a cet effet,
bonsoir ,grand merci pour votre conseil j'ai finalement réagréé avec du plano 3 de chez mapéi et encore merci bonne soirée .
Commenter la réponse de valerossi.
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
35
0
Merci
bonjour

pour 10 mm , pas besoin de ragréage
vous rattraper directement au ciment colle ( de qualité ) de ce type
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mortier-colle-superflex-gris-prb-25kg-e41800

cdlt
bonsoir , grand merci pour votre conseil , j'ai finalement réagréé au plano 3 de chez mapéi encore merci et bonne soirée
Commenter la réponse de renard31
0
Merci
Bonjour, poser du carrelage sur 10 de joint non cela ne se fait pas non plus
Rattraper au mortier liquide 10mm ne va pas tenir pas assez épais, pas le choix il faut passer au ragréage forte épaisseur et un bon coup de main pour étaler régler.
bonsoir ,grand merci pour votre conseil , j'ai finalement réagréé avec du plano 3 de chez mapéi tres bon produit , en vous remerciant encore , bonne soirée
Commenter la réponse de Epoisses