Réparation d'un éclas

chantal1958 - 2 déc. 2014 à 23:56
renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 01:57
Bonjour,
J'ai voulu peindre un plafond en plâtre. Je l'ai d'abord lavé avec de l'eau et un peu de produit vaisselle. Ensuite, quelques jours plus tard, j'ai voulu le peindre au rouleau avec de la peinture acrylique pour plafond. Au premier coup de rouleau, une couche de plâtre ou de couleur s'est collée sur mon rouleau laissant une marque au plafond. Que puis-je faire pour réparer ce désastre? Je dois encore peindre d'autres plafonds que dois-je faire pour éviter cela?
Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
Modifié le 2 févr. 2018 à 09:30
Bonsoir chantal1958 .

La vraie solution, c'est de décoller du plafond tout ce qui reste de cette couche de blanc sali (c'est probablement du blanc de Meudon, sorte d'enduit très liquide qu'on utilisait pour peindre les plafonds, il y a quelques dizaines d'années). Grattez, décollez au couteau à enduire, jusqu'à disparition complète de cette couche. A ce stade, il faudra peut-être réenduire tout le plafond pour le lisser, ça dépend de son état dont nous ne saurions présumer. Poncez puis dépoussiérez ensuite, et passez une sous-couche pour plâtre. Laissez sécher et appliquez deux couches de peinture de finition. Mais c'est une lourde tâche!
Solution moins contraignante: après avoir soigneusement protégé les murs, le sol, les meubles, à l'aide de bâches étanches, appliquez sur tout le plafond une couche de fixateur pour façades. Une fois ce fixateur sec, rebouchez à l'enduit (de rebouchage puis de lissage) les trous et creux causés par les décollements. Poncez, dépoussiérez. Vous pourrez ensuite appliquer deux couches de votre peinture acrylique de finition.

Bon courage. Cordialement.
0
renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 98
3 déc. 2014 à 01:57
bonjour

et surtout ne plus laver avec du liquide vaisselle , mais uniquement de l'eau et une éponge humide et pas "" trempe ""
le liquide vaisselle est gras et peut empêcher la peinture d'adhérer

cdlt
0