Remplacer des baies de caravane a moindre frais [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
- - Dernière réponse :  Tety64 - 1 janv. 2019 à 09:11
Bonjour ; je viens d'acheter une vieille caravane de marque DRAGONNER et il faut que je change 2 baies préformées qui sont cassées et vue les prix affichés sur les sites de pieces détachées ... houla là !!!! je pensais acheter du plexi et carrement le coller , quelqu'un a t il une meilleure idée .... merci à vous (je précise bricolage facile, because g 2 mains gauches et pas trop cher .....
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
merci pour ta réponse, mais il manque carrément un morceau .... de plus les baies sont thermoformées, ce qui complique encore le travail ... elles tiennent sur une glissière extérieure et sont cassées à l'endroit des clapets d'ouveerture et fermeture.....

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7431 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1903
1
Merci
oui ben la, a part occulter la vitre complètement avec un panneau ??? les vitres ont des formes spécifiques propres a chaque caravane pour la tenue, le maintien et l ouverture facile.. a mon avis pas possible de réparer (proprement) surtout sur les parties arrondies..
1
Merci
Bonjour, je l'ai fait avec du plexi sur une vieille caravane et ça fonctionne très bien..
J'ai tout d'abord sorti, la fenêtre puistout l'encadrement de la fenêtre, j'ai pris les dimension du trou de la fenêtre et j'ai rajouté pour la découpe deux centimètres de chaque côté...
Découpe lente et faite à la main car avec une scie sauteuse, le plexi fond et se réforme après le passage de la lame.
J'ai ensuite percé, toujours très lentement le plexiglas afin d'y mettre les vis auto foreuse inox. Là j'ai mis du mastic tout autour de la fenêtre et l'ai posé à son emplacement. J'ai ensuite badigeonné chaque vis de mastic et les ai mise en place en perçant donc la caravane.
Avantage : coût très peu élevé
Inconvénient : la baie n'est plus ouvrable
En espérant t'avoir aidé
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1903
0
Merci
Bjr, cela semble etre une solution .. il faut voir l état de dégradation des baies d origine .. sinon points de colle pour ne pas rendre opaque la vitre et quelques vis écrous aux quatre coins inox pour solidifier le tout
si vous percer il faut percer très vite pour ne pas éclater le plexi