Indesit wixl12

joann - 6 déc. 2014 à 18:29
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 6 déc. 2014 à 19:20
Bonjour,
Alors voilà comme vous j'ai le même problème avec ma machine Indesit wixl12 qui n'arrête pas de clignoter d'après les réponses que j'ai pu lire sa pourrais venir du condensateur le soucis sais que mon ami et moi même n'y connaissons rien si quelqu'un pouvais m'aider sa serais vraiment très gentil
Sais dans des moments pareil que l'on ce rend compte qu'un lave linge est très important.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
6 déc. 2014 à 19:20
Bonsoir,

Que je n'aime pas ,si tous les voyants clignotent il faut agir sur la carte de puissance.Mais si vous ne connaissez pas vaut mieux vous faire aider par votre entourage ou par un pro le coût ne sera pas le même.

je vous donne ce qui faut faire car c'est la maladie de cette marque :

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois condo à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) pour un 680 µF voir 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine côté gauche vu de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur:
Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

l'achat des 3 environ 8€ changer la carte 200€

Alors Débranchez la machine
Fermez l'eau
Ouvrir le carter arrière jusque là pas trop dur
Repérer la carte et ses connecteurs faites des marques style 1 2 3 4 etc sur carte et connecteurs
Sortez la carte et observez les condensateurs indiqués spécialement en C17 et les valeurs inscrites dessus ainsi que la position des pattes + ou moins selon les cas
Dessouder;souder ;soudure électronique etc
Vous pouvez demander là ou vous irez acheter les nouveaux s'ils font la réparation

voilà vous savez tout
0