Seche linge laden en panne

Résolu
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 16:30
 Philippe - 4 janv. 2023 à 17:13
Bonjour,
j'ai un souci avec mon laden AM3888.
après avoir nettoyé le condenseur et fait la manip pour éteindre les voyants rouge au panneau de commande pour enlever le défaut, celui ci est toujours pareil.
j'ai vu qu'il y a une sonde d'humidité que j'ai sorti et tester à l'ohmètre.
Hors celle ci ne donne aucune valeur à l'ohmètre , alors qu'à une t° de 25°C il devrait y avoir 11.5 K de lecture , données lu sur un site, moi à 20° elle ne donne rien du tout.
pensez vous que cela pourrait venir d'elle?
il y a une carte de contrôle d'humidité il paraît sur cet appareil, est ce elle le souci?
merci si quelqu'un à une info à me communiquer.
A voir également:

31 réponses

franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
9 déc. 2014 à 19:33
merci à toi papy35 ,daniel26 à tout le monde de votre patiente.
pour papy35 sur ce que tu me dit:
(sur la première photo en enlevant le carter voyez si sur le bloc résistant vous ne les avez pas ) pourrait tu m'expliquer?
pour les résistances à l'ohmètre j'ai une valeur sur chaque thermistances et pas de continuité avec le carter entre les bornes thermistances et le carter maintenant je peux les débrancher pour savoir , la machine marchera t'elle quand même?
la troisième photo pas de mesures rien pas de continuité en fait l'ohmètre me sort rien, l'ohmètre valait 130 euros donc je pense qu'il est fiable , Electronique et mesure d'ampérage en fait,je m'en sers pour les PAC.
je laisse tombé donc la sonde d'humidité propre et sèche c'est sur.
penses tu que je change la sonde t° elle vaut 11 euros je peux tenter ça n'engage à rien,
ensuite pour le code d'erreur a moins que tous les voyants rouge signifie un code d'erreur mais ils ne l'expliquent pas dans le livre.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
Modifié par franckardeche le 9/12/2014 à 19:47
position 6 et resté appuyé 3 secondes comme le préconise le fabricant impossible d'enlever les voyants rouge, et je confirme le mistral en ce moment et froid en plus !!!!!
j'ai aussi appuyer 3 fois sur position 6 et position fraîcheur et toujours pareil désolé de te décevoir, mais entre nous j'ai eu une machine à laver whirlpool identique à laden qui m'a fait que 2ans et demi la carte avait lâché , pour cela que ces marques maintenant j'évite et je pense que mes amis ont un souci avec leur sèche linge eux aussi !!!!
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 18:45
je vais commander la sonde de t° et on verra ce que ça donne je vous tiens au courant, par contre question.
si je débranche le moteur résistance et carte d'humidité, et que j'allume est ce que si j'ai un souci de court circuit quelconque ,est ce que le sèche linge s'allumera quand même? ou bien fait t'il une auto analyse avant et dans ce cas il se mettra aussi en défaut?
je voudrais essayer cela pour voir une chose, si il n'y a que la carte de branché et qu'elle clignote toujours rouge dans ce cas je pense que la carte principale est HS
merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
10 déc. 2014 à 18:52
Dans la mesure ou les connexions sont isolées pour moi il n'y a pas de risque,je ne vois pas l'intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:08
je me disais si tout est débranché sauf la carte logiquement celle ci ne devrait plus avoir de voyants rouge qui s'allume? je ne pense pas que le défaut soit un défaut de condenseur à nettoyer car impossible de l'inhiber, ou bien c'est un code d'erreur mais lequel? je ne sais pas si laden ont une hotline par téléphone pour les particuliers, à mon avis non, le mieux serait de les avoir au tel pour faire quelque manip et déterminer la panne , pour cela que je pensais à tout débrancher.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:11
j'ai commandé la sonde t° 11.30 on verra si ça vient d'elle.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
12 déc. 2014 à 18:52
et je m'aperçois qu'en mettant un chiffon humide sur la sonde d'humidité pas de valeurs non plus ohmique.
j'appelle sogedis où je leur ai demandé un renseignement sur la sonde et ils me disent d'appeler le service technique on verra ce qu'ils en pensent aussi
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
13 déc. 2014 à 11:46
bon j'ai changé la sonde de t° et pas mieux toujours rien sur cet appareil a l'allumage toujours les voyants rouge qui clignotent donc je pense sérieusement que la carte principale à un souci je ne sais pas si elle peut se déprogrammer et que l'on peut la reprogrammer j'attends lundi d'avoir le SAV sogedis au tel
0
Bonjour,

si vous pouvez trouver la platine vierge 157€ à configurer et une complète à 195€

de toute façon une vierge il n'y a qu'un pro à savoir le faire.

Cordialement
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
13 déc. 2014 à 16:07
bonjour
je pense qu'à ce prix il vaut mieux racheter un sèche linge, mon ancien lave linge whirlpool m'a lâché au bout de 3 ans du coup parti à la dechetterie, une ami qui à eu elle aussi un lave linge laden à 4 ans laden aussi même souci du coup j'évite ces marques ci maintenant.
je suis sûr que celle serait reprogrammable mais à quel prix?
0
Bonjour,


De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter aux autres de la résolution de la panne.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait


Bonnes Fêtes de fin d'année
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
13 déc. 2014 à 18:36
re
je verrais avec sogedis ce qu'ils en pensent si ils peuvent m'aider sur ce sujet mes amis veulent le mettre à la poubelle ou bien j'en fais ce que je veux ils en ont acheter un 150 euros ce jour, si je suis sûr que c'est la carte dans ce cas je vais voir pour en acheter une autre et cela vient de là je vous dirais quoi.
bonnes fêtes de même
0