Seche linge laden en panne

Résolu
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 16:30
 Philippe - 4 janv. 2023 à 17:13
Bonjour,
j'ai un souci avec mon laden AM3888.
après avoir nettoyé le condenseur et fait la manip pour éteindre les voyants rouge au panneau de commande pour enlever le défaut, celui ci est toujours pareil.
j'ai vu qu'il y a une sonde d'humidité que j'ai sorti et tester à l'ohmètre.
Hors celle ci ne donne aucune valeur à l'ohmètre , alors qu'à une t° de 25°C il devrait y avoir 11.5 K de lecture , données lu sur un site, moi à 20° elle ne donne rien du tout.
pensez vous que cela pourrait venir d'elle?
il y a une carte de contrôle d'humidité il paraît sur cet appareil, est ce elle le souci?
merci si quelqu'un à une info à me communiquer.
A voir également:

31 réponses

franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 19:53
je pense qu'il s'agit de la 691.0 mais je ne vois pas trop sur le schéma
2
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
7 déc. 2014 à 17:42
Bonsoir,
A quoi ressemble votre sonde ? Vous exprimez un température dans ce cas oui.
Les sondes d'humidité ont une résistance infinies à sec et ne s'usent pas vérifiez leur propreté.
Cdlt,
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 18:13
bonsoir
merci de ta réponse, elle ressemble à celle ci
https://carre-lutz.com/acatalog/sonde-de-temperature-ctn-universelle-de-lave-linge-222167.html
désolé pour le lien , elle est propre je l'ai chauffée car celui ci était dans une cave au cas où l'humidité serait dessus mais toujours rien même souci sur appareil
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
Modifié par Daniel 26 le 2/10/2016 à 10:06
Re,
C'est bien une CTN pour température .
Environ 20 K ohms à 10°C et 4500 ohms à 50°C
Cdlt,




« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 19:12
bonsoir
merci à toi, en fait là je n'ai rien du tout dessus pourtant il fait 21°c dans la pièce,penses tu que la panne viendrait de là sachant qu'apparemment celle ci met en sécurité le sèche linge si l'ai est trop humide?
merci
sur les chaudières ou les pompe à chaleur une sonde t° défectueuse met en sécurité la machine?
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
Modifié par Daniel 26 le 11/12/2014 à 17:31
Normalement, si elle est coupée un code d'erreur s'affiche car l'interprétation signifiait une température hors norme.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 656
7 déc. 2014 à 19:20
Bonsoir,

c'est quoi le problème exactement car vous parlez de la sonde et pas de la panne en dehors des voyants rouge qui indiquent quoi comme message.

vous avez fait un reset et çà n' a pas marché lequel au cas ou essayez ci-dessous

Sur LADEN Message bac plein
-mettre votre sélecteur en position 6 heures (si aucun repère inscrit c'est à dire à l'opposé de l'arrêt),
appuyer 3 fois touche départ
-mettre le sélecteur sur Fraicheur
appuyer 3 fois touche Départ
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 19:37
BONSOIR
merci à toi la panne est en fait les voyants rouge nettoyer condenseur,nettoyer filtre,et reservoir plein .
toout à été nettoyé et sur le livre ils disent en fait appuyer 3 secondes sur position adéquat, je viens de faire tes manip et toujours pareil.
la sonde d'humidité pas de valeurs dessus
et je viens de voir qu'il y a un contact au fond quand on remet le bac d'eau,et qui s'enclenche quand on le remet, cela peut t'il venir de lui aussi?
merci en tout cas de ton aide
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 19:38
impossible d'inhiber les voyants rouge en faisant manip donc est ce la sonde d'humidité ou bien ce contact en dessous du réservoir qui pourrait faire la zizanie?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 656
7 déc. 2014 à 19:40
voici le schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-AM3888+854038829080.htm

la sonde dont vous parlez se trouve sur le bloc ventilo mais vous devez avoir une autre en 692.0 sous le filtre peluche sous forme de baguettes ou je me trompe
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 19:50
la sonde que je parle en fait c'est celle qui est sous le filtre devant que l'on nettoie si il y a des peluches je suppose sonde d'humidité car il y a une sonde t° qui doit je pense commander les résistances,
voici la tête de celle ci;
https://carre-lutz.com/acatalog/sonde-de-temperature-ctn-universelle-de-lave-linge-222167.html

par contre le contact d'enlèvement de bac pourrait t'il lui aussi causé souci car je pense qu'il doit réarmé le système lors du démmontage remontage du réservoir pour dire à la carte que le nettoyage à été fait, demain je vais démonter la partie arrière pour voir au testeur si celui me donne bien un contact quand il clique.
le contact de portes fonctionne je l'ai testé et il actionne bien en contact.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 19:54
par contre je ne vois pas sur la vue éclatée ce contact de réservoir situé en dessous et au fond à gauche quand on est de face
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 20:06
je viens de voir celle dont vous me parlez pas de valeurs non plus ohmique dessus, est ce la sonde de t° celle ci?
merci
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
7 déc. 2014 à 21:05
Re,
Relisez le topic ,on ne sait s'il est question de sonde de température ou d'humidité.
Comme déjà expliqué plus haut , les sondes d'humidité n'ont rien à voir avec la sonde température.
La 691-0 est la sonde de température.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
7 déc. 2014 à 22:02
re
celle que je parle en début et la 691.0 sur vue éclatée; et celle où j'ai mis le lien en fait ensuite excusez mais je suis plus branché pompe à chaleur chaudières que sèche linge, en fait j'apprends en même temps.
celle que j'ai mesurée est celle ci donc si je comprends bien c'est la sonde t° qui n'a aucune valeur.
maintenant je voudrais savoir où se situe la sonde d'humidité?
car j'ai lu sur des forums que certains mettait un sèche cheveux dans la partie condenseur pour relancer l'appareil.
sinon mon problème est que les voyants ne s'éteignent pas malgré la manipulation.
comme cité aussi plus haut il y a un contacteur au niveau du réservoir au fond qui dois enclencher quelque chose au niveau de la carte pour lui dire que le bac à été enlevé pour un nettoyage.
si ce contact à été enclenché peut être qu'ensuite on peut inhiber le défaut, maintenant si ce contact ne marche pas peut être que c'est à cause de lui qu'on ne peut supprimer le défaut, c'est une supposition que je fais pas une affirmation, mais je ne sais pas comment s'appelle ce contact.
je voudrais juste savoir pourquoi on ne peut pas enlever les voyants rouge en fait
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
Modifié par stf_jpd87 le 8/12/2014 à 07:38
Bonjour

Je confirme comme le dit Papy que la sonde d'humidité et la 692 0 à 692 2.

Vous dites aussi ceci
"merci à toi la panne est en fait les voyants rouge nettoyer condenseur,nettoyer filtre,et reservoir plein . "

Voir le fonctionnement du contact N° 631 0 sécurité bas trop plein.
vue éclatée
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
8 déc. 2014 à 18:57
bonsoir
je viens de contrôler la sonde derrière le réservoir celle que je parlais c'est un klikson en fait la 631.0, au testeur le contact se fait et se coupe donc on envoi je pense l'info à la carte, par contre comment tester la 692.0 car j'ai bien 2 cosses raccordées dessus mais pas de contact elle est située au niveau du filtre et c'est celle d'humidité qui doit arrêter le système en cas de forte humidité, et elle doit partir à la carte de contrôle d'humidité, peut t'on shunter cette sonde d'humidité à tout hasard? ou bien la mettre dehors à l'humidité et voir si elle réagit?
Par contre grand merci à papy35 car je n'avais pas vu que la nomenclature figurait sur la page de garde pour la vue éclatée.
sonde de t° je ne sais pas si ça doit avoir une valeur car là rien mais je ne pense pas qu'elle empêche le fonctionnement, à moins d'avoir la carte d'humidité ou sonde défectueuse,ou carte principale , car pour moi ce n'est pas très logique de ne pas pouvoir enlever le défaut, si le défaut vient bien de ça, je ne sais pas si il existe une lecture de codes défauts sur ces appareils.
0
Vérifiez les 2 sondes CTN R2 et CTN R3:
La CTN R2 se trouve au-dessus de la résistance dans le circuit d'air et détecte l'air réchauffé. Sa valeur doit être de 20 Kohms à 25 degrés et de 1Kohms à 100 degrés.
La CTN R3 se trouve dans le canal d'air vers le condenseur et détecte l'évacuation d'air. Sa valeur doit être de 10 Kohms à 25 degrés et de 0,68 Kohms à 100 degrés.

Pouvez-vous me dire si vous avez des voyants qui clignotent lors de l'arrêt de l'appareil car par exemple :
Si le led fin clignote:Coupure câble ou court-circuit CTN porte.
Si les leds séchage et fin clignotent : Coupure câble ou court-circuit CTN résistance...
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
8 déc. 2014 à 19:37


j'espère que l'image se verra, je vais donc contrôler ça demain soir je pense pour ces sondes si.
voilà en fait les voyants qui s'allument
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
8 déc. 2014 à 19:43
et là impossible de les éteindre en faisant manip du constructeur.
pas de voyants allumés à l'arrêt de l'appareil si on le mets en route sur un programme sans appuyer sur départ voilà ce qui clignote d'office sur la photo
merci
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
9 déc. 2014 à 18:55
re
voici un peu plus de photos
pas de sonde à côté des résistances et celles ci ne sont pas en court circuit



ensuite j'ai cette sonde d'humidité que je ne sais pas comment on la teste à moins de la mettre dehors?



ensuite l'autre sonde est celle de t° je suppose qui ne donne rien au testeur ohmètre



je pense que je vais changer ces deux sondes vu qu'il y en à pour 30 euros, si j'ai toujours le même souci je pense qu'une carte est défaillante mais vu le prix des cartes je pense que mes amis vont opter pour le rachat d'un autre sèche linge, car ne pouvant annuler le défaut c'est pas normal, ou bien la carte est en court circuit je pense qu'en pensez vous.
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
Modifié par Daniel 26 le 9/12/2014 à 19:12
Bonsoir,
Comme déjà précisé plus haut , les sondes d'humidité doivent avoir une résistance infinie lorsque elles sont sèches .
Elles ne se remplacent pas, ne s'usent pas , ce ne sont que deux bandes métallique.
Il suffit de les essuyer et les sécher pour le fonctionnement redevienne normal .
Évitez de vous centraliser sur les électrodes d'humidité si celles-ci sont propres, le problème se trouve ailleurs .
0

Bonjour, j'ai a ce jour le mm problème avec mon sèche linge avez vous réussi à résoudre le problème a l'époque ?

0
sur la première photo en enlevant le carter voyez si sur le bloc résistant vous ne les avez pas
sur la deuxiéme photo suivez le conseil de Daniel26 que je confirme

sur la troisième photo la sonde un doute sur la mesure

j'ai oublié et je ne sais sur votre modèle de résistance à son entrée dans le bloc parfois un thermistance qui pourrait être coupée
***************************************************************
1° Après avoir nettoyé en plusieurs fois le condenseur ça marche super car l'hiver le sèche linge est indispensable.
2°Il y a un capteur d'humidité autours du bac qui récupère les "poils" du linge à l'entrée du linge.
Il faut dévisser et sortir l'élément (avec 2 lignes métalliques parallèles). Il faut juste enlever les "poils" et bien sécher l'élément, qui se trouve être en court circuit, il met donc la machine en sécurité.
INIT ou RESET
-mettre votre sélecteur en position 6 heures (aucun repère inscrit c'est à dire à l'opposé de l'arrêt), appuyer 3 fois touche départ
-mettre le sélecteur sur Fraicheur et appuyer 3 fois touche Départ
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
Modifié par Daniel 26 le 9/12/2014 à 19:49
Bonsoir papy35,
je pense que franckardeche à le même Mistral que moi, et le sèche-linge est un appareil inutile chez nous ;=))
....Je sors.
0