Plaque gaz s'eteint tous feux allumés

Dalver Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:23
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 déc. 2014 à 21:55
Bonjour,

Voila mon problème, la vanne de sécurité gaz s'enclenche à partir d'un certain nombre de feux allumés. Ayant essayés plusieurs solutions, je suis bloqué et m'oriente donc vers une âme charitable qui saura me conseiller.
Tout a commencer avec le butane, 2 à 3 feux passent mais pas 4 sauf l'été. En hiver quand il fait très froid, plus de feux du tout.
J'ai donc installé du propane, seul le petit feu marche au delà tout s'éteint. J'ai mis une bouteille 13 Kg avec détendeur 1,5 kg/h propane et une vanne classe 1 de 1.3 Kg/h propane. J'ai bien purger la canalisation avec les 4 feux allumés en ouvrant de moitié la vanne et ai bien appuyé sur le petit bouton du détendeur.

Ma plaque est une Whirlpool AKT 661 consommant au maximum moins de 1 Kg/h.
Les injecteurs sont bien ce pour le gaz bouteille.
Mon installation passe par une canalisation cuivre Ø12 mm de 5 à 7 m de long. Pensant que le dimensionnement était mauvais, j'ai branché la bouteille propane en bipassant le cuivre. Le résultat est le même.

Je suis sans réponse et mes recherches ne m'ont rien donné.
merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
8 déc. 2014 à 11:32
Bonjour,

déjà dans votre commentaire je crois que vous avez la solution.

En été tout fonctionne et pas en hiver (froid)

La bouteille si propane doit être stockée en extérieur ,puis à la sortie de la bouteille un détendeur propane,votre tuyauterie cuivre,voir robinet d'arrêt dans votre cuisine,le flexible aux normes en vigueur ,la plaque.
La bouteille si butane peut être stockée dans la cuisine avec détendeur butane ,tuyau aux normes actuelles

Je pense que votre problème est lié au froid et à la distance pour le butane,le propane devrait fonctionner .

vos bouteilles sont stockées ou
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
8 déc. 2014 à 16:27
bonjour

a vous lire on dirait que 2 détendeurs sont en ligne, moi le gaz a distance derrière un écran je fait pas

oubliez pas les filtres tamis placés sur les organes, 1ére cause de panne
0
Dalver Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
Modifié par Dalver le 8/12/2014 à 21:27
Les bouteilles sont stocker dehors.
Pour le butane, le froid est en partie le problème mais pas seulement, car quand il fait 15°C, on commence a avoir des problèmes. 15°C c'est pas très froid!!!!

Pour le propane, il devrait marcher... Dedans comme dehors. Bien que dedans c'est interdit. Je l'ai fait juste pour tester sans le cuivre.

Xplom, y a t'il des filtres sur les plaques? Car le détendeur et la vanne de sécurité sont neufs.
Y a t il un régulateur de pression sur les plaques?
Je soupçonne la plaque de poser problème. Quelque chose en rapport avec la pression, vue le problème.

Merci de vous intéresser à mon cas.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
8 déc. 2014 à 21:55
sur y' a des filtres sur détendeurs, j'avoue ne jamais lire et croire ce que l'on écrit sur ce forum quand on parle de gaz, c'est ma déontologie de pro gaz, , propane pas de probléme d'ébullition à cette température

il y a des filtres sur le détendeur (en amont du gaz)une petite grille qui remplie de particule protège l'organe mais bloque le débit gaz

j'avoue ne pas avoir compris votre installation, donc je fait au plus logique en matière de défaut

12 de diamètre c'est bon pour du propane sur 7 mètres,même si vous voyez du 14 chez autrui, le 12 coûte plus cher que le 14 chez le grossiste d'ou standardisation pour le 14 dans la profession
0