Plaque gaz s'eteint tous feux allumés
Dalver
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
8 déc. 2014 à 10:23
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 déc. 2014 à 21:55
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 déc. 2014 à 21:55
A voir également:
- Plaque de cuisson gaz qui s'éteint toute seule
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Plaque de cuisson electrique - Guide
- Lumière qui s'allume et s'éteint toute seule - Forum Electricité
- Plaque isolante sous plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Un spot halogene de plafond s'éteint et se rallume de temps en temps - Forum Electricité
3 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
8 déc. 2014 à 11:32
8 déc. 2014 à 11:32
Bonjour,
déjà dans votre commentaire je crois que vous avez la solution.
En été tout fonctionne et pas en hiver (froid)
La bouteille si propane doit être stockée en extérieur ,puis à la sortie de la bouteille un détendeur propane,votre tuyauterie cuivre,voir robinet d'arrêt dans votre cuisine,le flexible aux normes en vigueur ,la plaque.
La bouteille si butane peut être stockée dans la cuisine avec détendeur butane ,tuyau aux normes actuelles
Je pense que votre problème est lié au froid et à la distance pour le butane,le propane devrait fonctionner .
vos bouteilles sont stockées ou
déjà dans votre commentaire je crois que vous avez la solution.
En été tout fonctionne et pas en hiver (froid)
La bouteille si propane doit être stockée en extérieur ,puis à la sortie de la bouteille un détendeur propane,votre tuyauterie cuivre,voir robinet d'arrêt dans votre cuisine,le flexible aux normes en vigueur ,la plaque.
La bouteille si butane peut être stockée dans la cuisine avec détendeur butane ,tuyau aux normes actuelles
Je pense que votre problème est lié au froid et à la distance pour le butane,le propane devrait fonctionner .
vos bouteilles sont stockées ou
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 600
8 déc. 2014 à 16:27
8 déc. 2014 à 16:27
bonjour
a vous lire on dirait que 2 détendeurs sont en ligne, moi le gaz a distance derrière un écran je fait pas
oubliez pas les filtres tamis placés sur les organes, 1ére cause de panne
a vous lire on dirait que 2 détendeurs sont en ligne, moi le gaz a distance derrière un écran je fait pas
oubliez pas les filtres tamis placés sur les organes, 1ére cause de panne
Dalver
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
Modifié par Dalver le 8/12/2014 à 21:27
Modifié par Dalver le 8/12/2014 à 21:27
Les bouteilles sont stocker dehors.
Pour le butane, le froid est en partie le problème mais pas seulement, car quand il fait 15°C, on commence a avoir des problèmes. 15°C c'est pas très froid!!!!
Pour le propane, il devrait marcher... Dedans comme dehors. Bien que dedans c'est interdit. Je l'ai fait juste pour tester sans le cuivre.
Xplom, y a t'il des filtres sur les plaques? Car le détendeur et la vanne de sécurité sont neufs.
Y a t il un régulateur de pression sur les plaques?
Je soupçonne la plaque de poser problème. Quelque chose en rapport avec la pression, vue le problème.
Merci de vous intéresser à mon cas.
Pour le butane, le froid est en partie le problème mais pas seulement, car quand il fait 15°C, on commence a avoir des problèmes. 15°C c'est pas très froid!!!!
Pour le propane, il devrait marcher... Dedans comme dehors. Bien que dedans c'est interdit. Je l'ai fait juste pour tester sans le cuivre.
Xplom, y a t'il des filtres sur les plaques? Car le détendeur et la vanne de sécurité sont neufs.
Y a t il un régulateur de pression sur les plaques?
Je soupçonne la plaque de poser problème. Quelque chose en rapport avec la pression, vue le problème.
Merci de vous intéresser à mon cas.
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 600
8 déc. 2014 à 21:55
8 déc. 2014 à 21:55
sur y' a des filtres sur détendeurs, j'avoue ne jamais lire et croire ce que l'on écrit sur ce forum quand on parle de gaz, c'est ma déontologie de pro gaz, , propane pas de probléme d'ébullition à cette température
il y a des filtres sur le détendeur (en amont du gaz)une petite grille qui remplie de particule protège l'organe mais bloque le débit gaz
j'avoue ne pas avoir compris votre installation, donc je fait au plus logique en matière de défaut
12 de diamètre c'est bon pour du propane sur 7 mètres,même si vous voyez du 14 chez autrui, le 12 coûte plus cher que le 14 chez le grossiste d'ou standardisation pour le 14 dans la profession
il y a des filtres sur le détendeur (en amont du gaz)une petite grille qui remplie de particule protège l'organe mais bloque le débit gaz
j'avoue ne pas avoir compris votre installation, donc je fait au plus logique en matière de défaut
12 de diamètre c'est bon pour du propane sur 7 mètres,même si vous voyez du 14 chez autrui, le 12 coûte plus cher que le 14 chez le grossiste d'ou standardisation pour le 14 dans la profession