Comportement bizarre de mon congel armoire marque Essentiel

congel36 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 21:16
 Profil bloqué - 9 déc. 2014 à 22:08
Bonjour,
J'ai recherché des réponses, mais pas vraiment trouvé.
En juillet 2013 J'ai acheté un congel-armoire d'occasion dans un dépôt de vente d'occasion avec garantie 1 an.
C'est un congel Ref Essentiel à affichage numérique, froid ventilé. d'apparence propre en bon état.
En avril on s'aperçoit que l'affichage indique - 11 au lieu de - 20 ou 21, bien qu'il puisse allé jusqu'à - 23 il n'y ai jamais allé.
Nous vérifions la température intérieure, il était bien à -11 °
Nous le rentrons au dépôt, Quelques jours plus tard on nous dit qu'il est réparé à nouveau fonctionnel. Retour à la maison, en position debout, quelques jours passent il oscille entre - 18 / - 20. Début juillet à nouveau il recommence à descendre à - 11 °.
A nouveau retour au dépôt. 48 heures après il revient à la maison.
La température fait toujours le yoyo entre - 17 - 20 °.
Le 3 aout il fait une chute brutale à - 8 °. Nous transvasons tout dans un vieux congel de 30 ans que nous utilisons de temps en temps pour dépanner., il continue la descente pour passer en positif.
Bien que la garantie était échue de quelques jours, le 4 aout j'appelle le dépôt pour leur signaler. Leur réponse nous allons vous rappeler.
Déçus d'un tel comportement, nous le laissons toujours en place, à l'arrêt jusqu'au jour où nous décidons de le ramener à nouveau.
Grosse erreur ils veulent le regarder et essayer de le réparer une troisième fois.
Nous payons 25 € de frais de prise en charge, quelques jours plus tard nous retournons le chercher et devons régler à nouveau 15 €.
Attendons 24 heures pour le remettre en route. Nous le laissons juste avec les tiroirs vides en une dizaine d'heures il monte lentement à - 12 ° et recommence à dégringoler à 0 °, le compresseur était bouillant, nous le débranchons.
Je contacte le dépôt pour eux ils fonctionnait très bien dans leur atelier !!
Je leur adresse une LR avec AR ils nous proposent un dédommagement des derniers 40 € payés en avoir d'une validité de 3 mois. Belle aubaine pour un engin qui à un vice-caché.
Ma question est : certains d'entre vous ont ils connus les mêmes déboires et comment cela c'est solutionné ??
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bjr, ca se solutionne en remplacant généralement le congel par un neuf .. vous avez certainement un bouchage partiel intermittent ou une perte de gaz lente ?? vous l avez acheter d occasion avec une garantie (ce qui montre la bonne fois du vendeur) la garantie c est comme un sucre d orge tout bon qu il soit ca fini par fondre ..
pourquoi ne pas le réparer ?, parce que ca coute trop cher et sans garantie de résultat sans avoir fait l intervention !!
0