Comment rendre étanche une cave ?

Danslaboue - Modifié par Danslaboue le 16/12/2014 à 10:28
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 16 déc. 2014 à 21:41
je dispose d'une cave sous le niveau de la nappe phréatique, qui remonte par temps de pluie. L'eau s'infiltre par les parpaings banchés, et par des orifices ou passent des tubes. L'eau remonte aussi par le trou où j'ai mis un vide cave. Je souhaite trouver des produits (enduits, ou résine) dont je pourrais couvrir les bas de mur (1 m suffira) et les crevasses impliqués, mais je ne connais pas ces produits. je suis conscient que je n'aurais jamais une étanchéité à 100 % mais je souhaite réduire le temps de pompage du vide cave qui dans certaines conditions tourne 80 % du temps.
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
16 déc. 2014 à 18:53
Bjr, si votre cave n est pas étanche ce n est pas en y mettant un pot de peinture que ca va résoudre le pb ?? rendez la étanche par drainage ext ou faite une cave flottante comme aux Pays bas ??
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
16 déc. 2014 à 21:41
bonsoir Icare95,

je serais curieux si vous pouviez m'expliquer :une cave des pays bas,même si cela n'est pas autorisé de me l'expliquer sur ma MP,merci ,par contre pour revenir au problème d'infiltration,je ne pense pas que l'on puisse intervenir en étant sous une nappe phréatique!
0