Question chauffage

Résolu
xilef - 20 déc. 2014 à 07:45
 xilef - 6 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,
Jaurais souhaité savoir si il est normal qu'après que le chauffage est tourné (installation tiede) la pression soit legerement plus basse que installation froide. Est ce du a la dilatation ou autre problème?
Merci
A voir également:

22 réponses

Bonjour jean,
Merci pour votre retour, je concois bien que toute les questions ne sont que mineur, quil y a des choses plus graves mais cela est peut etre une déformation professionnelle mais jai besoin de la perfection tant que tout ne sera pas top il me sera difficile de décrocher.
Je penses que mes questions sont censes , je cherche juste a avoir des details et explications.
Esperant des retours pour les questions ci dessus
Merci a tous
0
Bonsoir,
Quelqun aurait il encore des pistes.
Est ce quil existe des produirs pour les microfuites sur plabcher chauffant basse temperature ?
0
xilef > xilef
28 déc. 2014 à 18:02
Petite questions supplémentaires à celle ci dessus. A froid 1, 5b , demarrage chauffage pression 1, 7 apres quelques heures de fonctionnement sans interruption pression 1, 65 ou moins est ce normal ( tjr en fonctionnement)? Est ce du a la dilatation ? Merci
0
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait il eu une idée ou autre?
Merci
0
jean > xilef
29 déc. 2014 à 15:08
Bonjour,

Votre perte de pression, même si elle est très minime, me fait penser à une micro-fuite.
Chez moi entre deux visites (12 mois ) la pression baisse d'à peine 0,2 à 0,4 bars,
La quantité d'eau perdue n'est pas importante puisque à 20°C le K de dilatation de l'eau est de 0,00177 et de 0,023 à 70 °C ce qui pour un volume d'environ 20 litres correspondrait à une perte d'environ 0,4 litres.
Maintenant trouver une micro-fuite: mission presque impossible, car l'eau de la micro-fuite s'évaporant au fur et à mesure.
J'ai bien quelques idées, mais il faudrait que je vérifie si elles sont applicables dans votre cas.
Des moyens lourds de détection me paraissent, surréalistes en fonction de la faible perte.
Il est vrai que s'il y va de votre tranquillité d'esprit c'est autre chose.

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci je suis preneur de vos idees. Jai inspecté les raccords a froid et a chaud avec sopalin mais je ne rien vu, apres je ne suis pas infaillible....
Je nai pas non plus observe de trace ou autre sur les raccords...
Effectivement il faut que je regle cela il en va de la tranquillité de mon esprit
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
5 janv. 2015 à 18:37
bof oui en image

0
Bonjour,

Je vois que le sujet est passé en résolu mais pas le problème...J'en conclu donc que personne ne m'aidera plus à ce sujet..
Merci à tous quand même
0