Panne seche linge candy godc 38t

barerro - 23 déc. 2014 à 18:03
 papy35 - 28 déc. 2014 à 16:23
Bonjour,
J'ai une panne sur un sèche linge candy godc 38 t , il démarre commence a chauffer et au bout de 5 min il s'arrête et les voyants clignotent. J'ai démonté vérifier la pompe et le pressostat ok , le filtre ok. Quand je le redémarre , il repart et s'arrête au bout de 2 min. Est-ce que c'est un problème de carte? Merci pour votre aide.
Cdt.

9 réponses

Bonjour,

Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation pourrait nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :



La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou pour test uniquement le shunter
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure (la résistance,son thermofusible,ses klixons,son relais carte mais rare)
si=oui passez à la suite





SL à condensation
le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,
est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)
le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)
Partie commune aux deux versions
La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
23 déc. 2014 à 18:55
Bonsoir,

N'ayant aucun schéma de cette marque,je vous demande si votre SL est un à sortie directe ou à condensation.
0
bonjour et merci de repondre.
C'est un seche linge a condensation.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai vérifier la sécurité porte ok, la résistance et les 2 thermostats ok, le moteur tourne et entraine bien le tambour, j'ai fait un nettoyage complet des turbines et filtre et condenseur, la pompe et le pressostat fonctionne, les tuyaux ne sont pas bouchés. J'ai refait un test après nettoyage c'est toujours le même problème le sèche linge s'arrête au bout de 5 a 10 min et le voyant START clignote. Par contre sur un programme froid le sèche linge tourne bien.
Je ne sais pas si ça peut venir de la sonde d'humidité qui est sous le filtre et comment la vérifier?
Merci encore pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
CDT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
24 déc. 2014 à 16:10
Bonjour,

donc s'il tourne sur un programme froid ,cela veut dire qu'il se met en sécurité.

La résistance chauffe mais l'air ne s'évacue pas dans le tambour avez vous de l'air chaud,votre linge est il chaud ou humide.avez vous de l'eau dans le réservoir sous condenseur si=non contrôlez la pompe de relevage voir le petit tuyau bouché

Maintenant comment tester la sonde

Vérifiez les 2 sondes CTN R2 et CTN R3:
La CTN R2 se trouve au-dessus de la résistance dans le circuit d'air et détecte l'air réchauffé. Sa valeur doit être de 20 Kohms à 25 degrés et de 1Kohms à 100 degrés.
La CTN R3 se trouve dans le canal d'air vers le condenseur et détecte l'évacuation d'air. Sa valeur doit être de 10 Kohms à 25 degrés et de 0,68 Kohms à 100 degrés.

Pouvez-vous me dire si vous avez des voyants qui clignotent lors de l'arrêt de l'appareil car par exemple :
Si le led fin clignote:Coupure câble ou court-circuit CTN porte.
Si les leds séchage et fin clignotent : Coupure câble ou court-circuit CTN résistance...
Mais vous pouvez avoir des baguettes sous le filtre à peluche,une sonde claque rarement mais si elle est sale plus de contact donc fausse information à la carte

le voyant start clignote combien de fois
0
Bonjour, je m'excuse pour ce retard. Je reviens dans la discutions , j'espère que vous avez passez un bon noël.
Le problème du sèche linge persiste toujours, quand je le démarre il tourne bien et l'air chaud arrive dans le tambour. Au bout de 5 min il s'arrête et la pompe démarre , il n'y a pas assez d'eau pour que ça remonte dans le réservoir . Une minute après , le voyant filtre clignote une vingtaine de fois et le sèche linge redémarre et chauffe . 5 minutes après il s'arrête totalement et c'est le voyant START qui clignote tout le temps jusqu'à ce j'appuie sur le bouton arrêt. Quand j' appuie de nouveau sur Marche, le sèche linge démarre mais s'arrête aussitôt.
Est-ce que ça peut venir du sélecteur ?
Le filtre est nettoyé ainsi que les 2 sondes.
Merci pour votre aide.
CDT
Barerro.
0
Bonjour,

je vous pose cette question dans le doute votre machine est un sèche linge unique ou lavante sèchante car n'ayant pas de schéma difficile .

Mais s'il s'arrête au bout de 5 mn c'est une sécurité il y a certainement un problème soit de klixon qu'il faudrait vérifier;la sonde d'humidité;

Vous dites les filtres ont été nettoyés mais les fonds de tiroir parfois reste de peluche

je ne vois rien d'autres
0
Bonjour
C'est juste un seche linge. Le problème vient surement d'une sécurité de température et je ne sais pas si c'est les sondes ou la carte électronique .
Je vais tester sur d'autres programmes et je vous en dirais ce qu'il en est.
Merci pour vos réponses.
Cdt
0
Bonjour,

sur le bloc résistance vous devez avoir deux klixons de température,commencez par ces deux là.

Bien repérer les fils
vous shuntez un le temps de faire le test
vous mettez la machine en marche et vous voyez si la panne se reproduit si bon remontez le premier et passez au deuxième

Après restera la sonde d'humidité sur la partie condenseur ou ventilo selon les modèle aspect de la sonde Klixon deux étages ou sous forme de baguettes dans le fond du filtre à peluche
0