Pourquoi le tambour de mon sèche-linge Candy ne tourne pas ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  franklin - 28 janv. 2016 à 14:00
Bonjour à tous ! Donc comme je dit, j'ai un problème avec mon sèche linge Candy CIV 149 EX. les symptômes : - Après la mise sous tension du sèche linge et le lancement du programme, on entend le moteur électrique s'activer, mais le tambour ne tourne pas. - Après avoir chuinté le capteur ouverture porte, j'ai pu constater que le moteur fait tourner le tambour lorsque je l'aide manuellement. Action déjà réalisé : - Nettoyage du moteur et soudure d'un fil sur le condensateur affilié au moteur. - Nettoyage complet du "pseudo roulement" à l'arrière du tambour. - Contrôle visuel de l'intérieure et aucun câble sectionné, débranché ou écrasé. Alors pourquoi mon tambour ne tourne pas ? merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
bonjour , d apres le descriptif que tu fait il te suffit de changer le condensateur de demarrage du moteur . c est un piece tres facile a changer et qui coute trois fois rien .

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8256 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

27
Merci
J'ai exactement le même problème avec mon sèche linge.

Je compte procéder au nettoyage + remplacement du condensateur mais avant je voudrais savoir si votre seche linge fonctionne toujours.
stf_jpd87
Messages postés
57038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
7459 > kitty 2039 -
Bonjour Kitty2039
Ouvrir tous les messages vous trouverez en gras un conseil important.
Cordialement
cath&nico33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
-
Nous tenions vraiment à vous remercier pour votre commentaire détaillé de démontage du sèche-linge CANDY GO CD57F que nous avons. Le condensateur est au même endroit que le vôtre. Nous avions le même problème. Mon ami a changé le condensateur. Une soirée de démontage, lui au démontage, moi à la lecture, une soirée de montage, une fois le condensateur acheté et le linge sèche tourne à nouveau avec ce retour à la pluie... C'est pratique...
Encore MERCI
stf_jpd87
Messages postés
57038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
7459 -
Comme quoi même trois ans après les messages restent valables.
Formidable ! j'ai démonté le mien et je n'ai rien remarquer qui pouvait gêner la rotation.
j'ai tout remonté et bien sur retrouvé la même panne.
J'y retourne pour changer le condensateur. Souhaitez-moi bon courage !
Merci pour la description du démontage. Je vous tiendrais au courant.
Ben voilà c'est fait pour 16€ il marche comme un jeune homme et pourtant il a au moins 10 ans.
Le mien est du type condensation ; le démontage çà va mais le remontage pas facile surtout pour remettre le moteur à sa place en alignant les trous de la tôle, du fond en plastic épais et le filetage dans les pieds du moteur. le tout en aveugle au fond sous le tambour.
3
Merci
Bonsoir, nous avons eu ce cas sur un candy goc780b( âge 3A 1/2) Je vous remercie pour ce sujet car il nous a permis de réparer notre sèche linge. Condensateur de démarrage remplacé. Quand on pense au prix que ça coûte, 10€max, cela aurait été dommage de mettre cet appareil à la benne. Encore merci.
2
Merci
Pour le GOC870B j'ai exactement la même chose au bout de 2ans 1/2.... J'ai démonté le plateau sup., le devant avec la porte, mais ensuite comment atteindre sous le tambour. Je ne comprends pas ce qu'il faut démonter?
Il faut tout démonter voir qq chapitres plus haut Gyom explique plutot bien comment s'y prendre!
1
Merci
Je pensai aussi le changer mais tu viens de me donner la certitude. Je vois ça dès que possible et je tacherais de tenir informé sur l'évolution du problème. Merci bondurand.
0
Merci
C'est bon problème résolu, il fallait bien changer le condensateur. Encore merci à toi bondurand. Et en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
0
Merci
Bonjour,
Merci à Giom pour son descriptif complet... Mon modèle est le GO57CDF... Notice explicative parfaite ? il me reste 2 vis dans les mains mais il re fonctionne sans problème ?
Condensateur acheté a 10€.
Le sèche linge a à peine 3 ans... J'étais un peu énervé avant ma recherche Google. Mais la j'ai le sourire.
Encore merci à la communauté.
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3099 -
bonjour,

chez n'importe quel vendeur de pièces électroménager de votre région !!!!
Bonjour, mon lave linge a fait un mauvais essorage et je ne m'en sui pas rendu conte tout de suite, j'ai mis mon linge dans le sèche linge et maintenant le tambour ne tourne plus je pense que c'est du au surpoid qu'il a eu ! Pouvez vous me dire comment le réparer
stf_jpd87
Messages postés
57038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
7459 -
Bonjour lilou

Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
bonjour j'avais le meme probleme le seche linge candy go dc 38 se lancais en fesant tourner le tambour a la main, j'ai donc été chercher un condensateur et je l'ai changé mais le problème a empiré le seche linge ne se lance plus du tout meme en poussant le tambour qui est meme devenu dur a tourner et de temps en temps le voyant de filtre clignote