Sèche linge LG en panne.
Résolu
pepoucha
Messages postés
9
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous,
j'ai un sèche linge à condensation LG TD C70212E qui est en panne.
Le tableau s'allume, le programmateur fonctionne, mais le témoin " entretien filtre " clignote et lorsque l'on appuie sur le bouton start, rien ne se passe.
J'ai bien sur tout nettoyé ( filtre, condenseur )
J'ai contrôlé la résistance, la sonde CTN, la pompe d'eau + son tuyau et l'interrupteur de porte.
Là je suis vidé et je coince.
Pouvez-vous svp m'aider, car je ne sais pas à quoi correspond le code défaut de ce clignotement.
D'avance merci pour vos réponses.
j'ai un sèche linge à condensation LG TD C70212E qui est en panne.
Le tableau s'allume, le programmateur fonctionne, mais le témoin " entretien filtre " clignote et lorsque l'on appuie sur le bouton start, rien ne se passe.
J'ai bien sur tout nettoyé ( filtre, condenseur )
J'ai contrôlé la résistance, la sonde CTN, la pompe d'eau + son tuyau et l'interrupteur de porte.
Là je suis vidé et je coince.
Pouvez-vous svp m'aider, car je ne sais pas à quoi correspond le code défaut de ce clignotement.
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:
- Code erreur sèche-linge lg
- Code erreur machine a laver lg - Guide
- Code erreur seche linge - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
14 réponses
Bonjour,
voici le schéma machine
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-GOLDSTAR+LG-reference-TDC70212E.htm
Avez vous de l'eau dans le réservoir du condenseur.
entretien filtre normalement pompe de relevage et son petit tuyau de bouchés,voir aussi le fond de tiroir (bourre de peluches)
le départ différé ne serait pas activé ??
voici le schéma machine
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-GOLDSTAR+LG-reference-TDC70212E.htm
Avez vous de l'eau dans le réservoir du condenseur.
entretien filtre normalement pompe de relevage et son petit tuyau de bouchés,voir aussi le fond de tiroir (bourre de peluches)
le départ différé ne serait pas activé ??
J'en ai un ou deux mais qui ne sont pas pour cette marque.La vôtre NON.
le contacteur filtre ou condenseur est il verrouillé
la sécurité porte d'après vous il est bon vous l'avez testé comment
le moteur principal avez vous tenté de le faire tourner soit en l'aidant soit en faisant sauter la courroie s'il tourne son condensateur
le contacteur filtre ou condenseur est il verrouillé
la sécurité porte d'après vous il est bon vous l'avez testé comment
le moteur principal avez vous tenté de le faire tourner soit en l'aidant soit en faisant sauter la courroie s'il tourne son condensateur
Vous savez que shunter la sécurité porte est très mauvais pour la sécurité des personnes qui vous entourent.
Ensuite sur certaines machines shunter ce contacteur peut provoquer des dégâts sur la carte électronique
Maintenant la sécurité chauffe picot central rouge
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/30239.jpg
vérifiez ces deux pièces en fond de tiroir condenseur côté droit sur le schéma ils sont visibles c160 et c211
Ensuite sur certaines machines shunter ce contacteur peut provoquer des dégâts sur la carte électronique
Maintenant la sécurité chauffe picot central rouge
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/30239.jpg
vérifiez ces deux pièces en fond de tiroir condenseur côté droit sur le schéma ils sont visibles c160 et c211
La sécurité chauffe picot a été contrôlée, elle fonctionne correctement.
Le contacteur C160 se trouve en dessous du moteur et il est fermé en position repos et je ne vois pas à quoi,il sert ( en contact avec le socle du moteur )
Par contre, je ne vois pas le c211, d'après l'éclaté,il devrais se trouver derrière le moteur ?
J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes.
Le contacteur C160 se trouve en dessous du moteur et il est fermé en position repos et je ne vois pas à quoi,il sert ( en contact avec le socle du moteur )
Par contre, je ne vois pas le c211, d'après l'éclaté,il devrais se trouver derrière le moteur ?
J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes.
Merci pour votre réponse.
le départ différé n'est pas mis.
Si ça peut vous aider, les touches "départ différé, délicat, anti froissage" ne fonctionnent pas.
Oui il y avait de l'eau lors du démontage du condenseur, je dirais comme d'habitude.
Dans le fond du condenseur, il y a des peluches, mais pas des quantités excessives.
Y-a-t-il un système de reset sur cette machine ?
le départ différé n'est pas mis.
Si ça peut vous aider, les touches "départ différé, délicat, anti froissage" ne fonctionnent pas.
Oui il y avait de l'eau lors du démontage du condenseur, je dirais comme d'habitude.
Dans le fond du condenseur, il y a des peluches, mais pas des quantités excessives.
Y-a-t-il un système de reset sur cette machine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu des problèmes avec le contacteur porte, il y a quelques mois et pour me dépanner, le l'ai court-circuité, donc pas de problème à ce niveau.
Oui, j'ai pensé au condensateur de démarrage, mais d'après certains avis, le sèche linge devrait essayer de démarrer avec un grognement ou avec des petits a-coup.
Je ne vois pas le contacteur filtre et condenseur, où se trouve-t-il ?
Oui, j'ai pensé au condensateur de démarrage, mais d'après certains avis, le sèche linge devrait essayer de démarrer avec un grognement ou avec des petits a-coup.
Je ne vois pas le contacteur filtre et condenseur, où se trouve-t-il ?
Bonjour,
je pense que j'ai trouvé la panne sur un forum :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-56920-6-5.html
J'ai fait contrôler le condensateur par un ami électronicien qui me dit, que celui-ci fait 8,7 µf au lieu de 10 µf et comme il y a une tolérance de -3%, pour lui, il est à remplacer.
Pour info, voici le schéma de la machine : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zhsSzBa1
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.
je pense que j'ai trouvé la panne sur un forum :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-56920-6-5.html
J'ai fait contrôler le condensateur par un ami électronicien qui me dit, que celui-ci fait 8,7 µf au lieu de 10 µf et comme il y a une tolérance de -3%, pour lui, il est à remplacer.
Pour info, voici le schéma de la machine : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zhsSzBa1
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.
Bonjour,
si votre Ami vous a dit de le changer faites le ce n'est pas couteux en l'achetant sur place dans un magasin pièce de rechange de votre domicile;
ce qu'il y a de marqué dessus comme valeur c'est 8 ou 10µF
si votre Ami vous a dit de le changer faites le ce n'est pas couteux en l'achetant sur place dans un magasin pièce de rechange de votre domicile;
ce qu'il y a de marqué dessus comme valeur c'est 8 ou 10µF
Bonjour,
De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Bonnes Fêtes de fin d'année
De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Bonnes Fêtes de fin d'année
Bonjour,
malheureusement, j'ai remplacé le condensateur, mais la panne est toujours là.
Je suis à cours d'idée.
J'ai vu sur un forum, que le problème pouvait venir du "sensor - flotteur" de niveau.
J'ai repéré cette pièce, il y a deux fils, j'ai branché l'ohmmètre et je n'ai rien.
Savez-vous comment on teste ce flotteur ?
Merci.
malheureusement, j'ai remplacé le condensateur, mais la panne est toujours là.
Je suis à cours d'idée.
J'ai vu sur un forum, que le problème pouvait venir du "sensor - flotteur" de niveau.
J'ai repéré cette pièce, il y a deux fils, j'ai branché l'ohmmètre et je n'ai rien.
Savez-vous comment on teste ce flotteur ?
Merci.