Odeurs radiateur fonte SAUTER BOLERO

Jean BB - 29 déc. 2014 à 17:17
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 18:33
Bonjour,

J'ai eu des problèmes d'odeurs insupportable qui se dégagent des radiateur fonte+film modèle BOLERO de SAUTER. Les odeurs nous font tousser et et nous faire tourner la tête. A chaque ouverture de porte, ou démarrage à froid, ils se mettent à chauffer à fond et dégagent ces odeurs toxiques et insupportables.
En fonctionnement normale, lorsque la pièce à chauffer atteint la bonne température, ces radiateurs ne dégagent pratiquement plus d'odeur.
Quand j'ai appelé SAUTER, le technicien a l'air de se moquer de moi en disant que c'est pas possible, la fonte ne dégage pas d'odeur...etc... J'ai rappellé une deuxième fois en demandant le responsable, une autre personne se présente comme responsable et m'a conseillé de démonté les appareils et de les nettoyer, il m'a dit qu'il n'y a que 2 vis à démonter. Récemment j'ai pris le peine de démonter, en faite, il y a 48 vis et pas 2 vis comme il dit. Chapeau pour le sérieux de ces personnes.
J'en ai 3 : 2 * 1500W et un 2000W qui m'ont couté assez cher, c'étaient les plus cher chez Leroy Merlin. Il sont hors garantie maintenant. Au début, je me suis dit qu'il faut attendre un peu, le temps que ces odeurs disparaissent comme préconise le constructeur. Mais au bout de plus de 3 ans, ils dégagent toujours des odeurs à chaque fois qu'on ouvre la fenêtre.
J'ai démonté un pour vérifier. Effectivement, c'est les 2 corps de chauffe en fonte qui dégage les odeurs. Il n'y a rien à nettoyer, c'est le revêtement de ces 2 corps en fonte qui est à l'origine des odeurs. La solution c'est de changer de radiateur.
C'est étonnant que peu de gens en parle. Chez moi, tous les 3 ont le même problème.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
29 déc. 2014 à 18:33
contacter une association de défense des consommateurs
0