Panne d eau chaude

hades83 - 1 janv. 2015 à 12:09
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2015 à 06:37
Bonjour,

j ai un gros soucis d eau chaude sanitaire j ai changer mon ballon eau chaude sanitaire un 300 litres
Et des fois j ai de l eau chaude des fois non ce qui est étrange c est que l eau chaude deviens tiède puis froide je coupe l eau et l eau chaude reviens après

Par contre j ai une indépendance et la j ai l eau chaude tout le temp ?
Ça à étais refais en changeant le ballon du neuf

J ai penser que c étais l heure creuse qui étais défectueux et qui ne chauffe pas assez donc j ai changer au tableau le contact j ai tester électriquement tous semble fonctionner correctement en marche forcée ça marche j ai bien du courant au ballon et en position 0 j ai plus rien

À la sortis de ballon j ai bien les tubulures chaude tout le temp

Par contre c est une vieille maison avec tube en acier au sous sol non isoler j ai pas de circulateur sanitaire et c est très encrassé dans les tubes et pas de filtre

que dois je faire je suis d'espérer je vois plus comment faire pour résoudre ce problème

Merci si vous avez une soluté ?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 1/01/2015 à 12:39
Bonjour

Ne serait-ce pas le mitigeur ou le thermostatique de la douche qui aurait un problème ????

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Je viens de le démonter et au niveau du filtre il étais vraiment encrassé je l ai nettoyé mais je l ai acheter il y a un mois ce qui me fais c est tout ces dépôts d émaillés est ce que c est possible que ça me fasse un bouchon d eau chaude et ce que je trouve étrange c est que l eau chaude deviens froide alors que l eau chaude et l eau froide soit séparé c est normal çà
?
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
2 janv. 2015 à 06:37
Bonjour

Effectivement l'eau chaude et l'eau froide sont séparés avant d'arriver au mitigeur ou thermostatique .
Mais l'eau chaude a son propre circuit en partant du cumulus et sur les deux zones, appartement et dépendance . Donc il ne peut y avoir une baisse de température sur une seule partie, c'est du tout ou rien. Des saletés dans un circuit déséquilibrent les pressions d'où ce problème.Ou un problème de thermostatique ???
Cordialement
0