Crépi extèrieur mur d'angle à refaire

Christian1978 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 13:37
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 26 janv. 2015 à 09:39
Bonjour,

La crépi d'un mur d'angle de la maison est à refaire du à un frottement par une voiture.

Il s'agit d'un frottement plutôt superficiel d'une faible hauteur (environ 20 à 30 cm) et d'une faible "épaisseur".

Ne connaissant rien dans ce domaine, j'aimerais savoir comment je peux réparer ce mur d'angle et si je peux réenduire le mur directement avec le même crépi afin d'avoir à nouveau un angle de mur propre.

Merci de vos réponses car là je ne sais pas quoi faire...

1 réponse

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
26 janv. 2015 à 09:39
Bonjour Christian,
Quelle est la nature de votre crépi ? Cela va déterminer des façons de procéder différentes !
Si c'est un enduit hydraulique, mélange chaux-ciment, ce ne sera pas le plus facile à réparer. Vous allez devoir creuser un peu pour remettre une épaisseur d'enduit de même nature auquel on aura rajouté un peu de résine. Il faut prévoir une épaisseur de 5 mm au minimum pour revenir au niveau de l'enduit initial et reconstituer du mieux possible le relief (pas le plus évident à faire). Il y aura forcément des différences de couleur entre la réparation et l'enduit initial : seule une mise en peinture pourra y remédier.
Si c'est un enduit organique (se reconnaît car il se ramollit si on approche une flamme à proximité), on peut gratter la zone à réparer sur une épaisseur de 2 à 4 mm environ, appliquer un rénovateur de fond puis appliquer le même type d'enduit. Il peut subsister une différence d'aspect mais si vous reprenez le même produit ou un produit similaire, cela ne devrait pas être trop choquant. Concernant les différences de teintes, l'application d'une peinture pourra être rendue nécessaire. Toute réparation entraînera forcément des nuances différentes.

1