Comment enlever les traces d'humidité dans les angles du plafond [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Dans les angles du plafond des chambres qui sont au nord, il y a depuis cet hiver des traces d'humidité, de moisissure qui se sont formées sur le papier peint
Il n'y a pas d'infiltration au niveau du grenier et le toit à une avancée.

D'où peut venir cette humidité ?

Comment nettoyer le papier peint ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous et à toutes.

3 réponses

Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 715
bonjour

les traces d'humidité si elles sont sur e la peinture, lavez a l'eau de javel, si c'est sur du papier, il faut refaire la tapisserie.

pour que ces taches ne reviennent pas, il faut installer une VMC chez vous. les bouches d'aspiration devront etre mises dans les pièces d'eau (cuisine salle de bains wc) et sur les huisseries des fenêtres se trouvant dans les autres pièces, il faut y faire des trous et placer des grilles de ventilation.

ainsi vous aurez en permanence un mouvement très léger d'air, non perceptible, mais qui assainira la maison
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012

Merci beaucoup pour votre réponse.

Les fenêtres sont neuves de l'année dernière je ne pense pas que cela vienne de là.
La maison est ancienne et je pense que cela vient des murs et on va les isoler.

Merci encore.
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 715
bonjour

a aucun moment je vous ai dit que cela venait de vos fenêtres.
vous dites que vous venez de changer vos fenêtres l'année dernière et qu'elles sont donc neuves...

donc j'en déduis que vous avez maintenant des fenêtres PVC, bois ou alu avec double vitrage et qu'elles remplacent de vieilles fenêtres en bois !

donc suivez mon conseils, installez un VMC . et comme vous n'avez pas l'air convaincu par mes dire en voici la raison....

vous avez mis des fenêtres neuves, car trop de pertes de chauffage par le manque d'isolation de vos fenêtres... avec les anciennes, il y avait toujours un peu d'air qui arrivait a passer et donc qui faisait une ventilation naturelle, maintenant avec les nouvelles, plus de courant d'air, plus de ventilation, votre maison devient un vrai terrarium, donc condensation qui monte au plafond, stagne dans les angles et créer de la moisissure...
en isolant vos murs, et sans VMC vous n'allez qu'amplifier le problème, mais vous êtes chez vous !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012

Bonjour et merci pour votre explication qui est des plus claires. On va installer une VMC.

Merci encore
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 715
mais de rien et si a nouveau des soucis, n'hesitez pas a nous contacter