Peinture sur lambris

Marie02 - 8 janv. 2015 à 20:17
 Marie02 - 9 janv. 2015 à 16:44
Bonjour,
Je voudrai peindre en blanc mon lambris qui actuellement est teinté et verni, pourriez vous me dire s'il faut que je le ponce avant de le peindre, et quelle peinture mettre?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 366
8 janv. 2015 à 20:46
Bonsoir Marie02.

De toute façon, vous devrez lessiver (lessive Saint Marc) puis rincer (eau claire) soigneusement votre lambris, puis le laisser sécher complètement.
Ensuite, avant de le peindre, vous devrez soit
- le poncer, le dépoussiérer, puis appliquer une sous-couche pour favoriser l'accroche de la peinture,
- ou appliquer une sous-couche spéciale pour fonds fermés (par exemple, Primaprène plus 162 de ParexLanko),
et ensuite seulement, après séchage complet, vous pourrez appliquer deux couches de peinture de finition (avec un pinceau "pouce à réchampir" pour les creux, et un petit rouleau "patte de lapin" pour les plats).
Pour une meilleure accroche, et une plus grande résistance à l'humidité, je vous recommande vivement l'utilisation de peinture glycérophtalique (la vraie, pas le "substitut de glycéro" que vendent les grandes surfaces et qui n'est qu'une peinture à l'eau). Et je vous recommande tout aussi vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour tous ses renseignements, on m'avait dit de juste griffer le vernis sans le poncer et de mettre une peinture glycéro en 2 couches, mais il est sûr que je ne vais pas acheter ma peinture en grande surface, je vais aller voir sur les pages jaunes comme vous me le spécifié
Cordialement
Marie02
0