Vrilettes dans un masque africain

Shamble - 16 janv. 2015 à 15:41
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 janv. 2015 à 16:36
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un masque africain au cours d'un voyage. Il présentait quelques petits trous mais je n'y ai pas fait attention (je ne m'y connais pas du tout en bois).

Il était accroché à côté de mon lit et il me semblait parfois entendre de petits bruits de raclement. J'ai ensuite découvert de la sciure en dessous, mais je n'ai pas su si cela provenait du masque.
Apres l'avoir rangé seul dans un tiroir pendant plusieurs mois, j'ai eu la confirmation que la sciure en provenait bien, il y en avait partout !
Les trous sont vraiment petits, donc après avoir fait des recherches, je pense qu'il s'agit de vrilettes.

J'ai essayé le vinaigre blanc pour m'en débarrasser mais sans résultat.
Quelqu'un aurait il une autre idée ? Si possible naturelle ?

Merci :)

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
16 janv. 2015 à 16:36
Bonjour,
Vous déposez l'objet dans un sac plastique puis vous y introduisez de l'essence de térébenthine , vous fermez le sac , vous le suspendez dans l'eau afin que l'essence le recouvre complètement cela pour un certain temps qui peut prendre plusieurs jours.
Cdlt,
0