Traiter un meuble dans le bon ordre [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 13:38 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2010 à 15:38
Bonjour, J'ai acheté trois produits pour redonner vie à un vieux buffet. Un décireur, un éclaircisseur et du xylophène pour le traiter contre les insectes. Je pense utiliser le décireur en premier mais après ? Je passe le xylophène ou l'éclaicisseur ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 20:15
2
Merci
-D'accord avec B.Jolly, par contre je vous engage à passer au moins 2 couches de xylo (respecter le temps de séchage entre les couches) et surtout d'en introduire dans les trous avec l'aide d'une seringue.(éventuellement reboucher par la suite, les trous à la pâte à bois) -Après le décapage + xylo de votre vieux meuble, il est possible que ce dernier revient à sa teinte d'origine.(voir s'il est nécéssaire alors, de mettre un teinté-cire éclaicissant ) -Afin d'avoir un bon résultat, ne pas omettre de poncer entre chaque opération de décapage et de xylo.(dans le sens du veinage) Restant à votre disposition, bien amicalement. Daniel André

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3288 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 15:38
1
Merci
Jean Philippe ... pensez bien que j'ai essayé. J'ai même dit pire que ça ... ben oui ... c'est mon coté bucheron qui ressort.
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:32
0
Merci
Dans l'ordre, le décireur (ou de l'essence de thérébentine), le xylophène, l'éclaircisseur (lightning). Votre meuble peut ensuite être re-ciré ... Pour le décireur (ou la thérébentine) et le xylophène ne pas oublier l'intérieur !
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 12:37
0
Merci
Merci à vous deux. Grâce à vos conseils, j'avance doucement mais surement.
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 15:02
0
Merci
D'abord je conseille de le traiter de sale truc en bois, puis après lui rappeller qu'il était un arbre avant d'avoir été" tranformé en objet de rangement .Qu'il est descendu d'une classe sociale quoi.