Lave linge bosch wol 2000

boby.51 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 21 janv. 2015 à 10:21
 boby51 - 26 janv. 2015 à 10:17
Bonjour,
depuis quelques temps,mon lave linge n'essore plus à tous les programmes.
de plus je constate ce soucis de + en + fréquemment.
j'ai vérifié la pompe et il n'y a aucune anomalie.
merci à tous ceux qui auraient la solution.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
21 janv. 2015 à 10:36
Bonjour

Au moment de l'essorage avez-vous constaté si la cuve est vide à chaque fois ??
Au-dessus de la pompe de vidange vous avez une boule qui peut bloquer l'évacuation de l'eau .
vue éclatée du modèle le plus proche.
Cordialement

0
bonjour et merci pour la réponse.
la cuve est pleine et la pompe ne fonctionne pas.
je patiente qqes instants,je tape au niveau de la pompe et je remets le sélecteur sur essorage.
en général ça refonctionne ou bien je pratique l'opération plusieurs fois.
merci si vous avez d'autres solutions !!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
21 janv. 2015 à 12:40
Bonjour,

Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0
merci pour tout vos conseils,mais voyez la réponse faite + haut,
pourquoi cela se produit épisodiquement si il y avait un fil coupé,charbon usé,durite bouchée..etc ?
D'autres idées suite à ces précisions ?
merci d'avance.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
25 janv. 2015 à 11:51
Bonjour

Il ne resta qu'un faux contact, pas facile à trouver, pompe, carte, ou relais de la pompe>.
Cordialement
0
bonjour,
je n'ai plus qu'à chercher!!
merci!!,je vous tiendrai au courant.
0