Chauffage et climatisation

arena - 21 janv. 2015 à 17:22
 Profil bloqué - 26 janv. 2015 à 18:15
Bonjour, je voudrais poser une question.
La problématique est la suivante :

Il y a une gène de froid, ressenti sur les bureaux situé au milieu du rez-de-chaussée. Les employés assis a leur bureau ressenti un air frais venant des chauffage situé au plafond.
A votre avis pourquoi?
Le système de chauffage est une CTA (centrale de traitement d'air), qui est couplé à une PAC (Pompe à chaleur) pour le chauffage.
A voir également:

2 réponses

steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
26 janv. 2015 à 17:57
effectivement une cta est une central, si l'air n'est pas réchauffer cela fonctionne comme une "vmc", d ou sans doute ce ressenti..à suivre
0
Bjr, toute circulation d air dans une pièce génère un courant d air froid en bas (+/-) par convection ou ventilation ; spécialement lors de la remontée en température.
c est bien pour cela qu en général on associe un sol chauffant avec ce type de chauffage (quand c est possible) sinon prévoir un sol un peu plus isolant ??
éviter les coupures tout ou rien avec des écarts importants de températures entre l arret et la remise en route et éviter l arret total de ventilation..!! voir également la circulation d air au niveau des fenetres et la disposition des bureaux?? si le froid vient d en haut voir les diffuseurs (s il y en a?) au niveau des bouches??
0