Pompe vidange awm 4500 bouché

fabdom92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - Modifié par stf_frmu le 23/01/2015 à 16:58
fabdom92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 19:19
mon lave linge Whilpool AWM4500 n'essore plus, en vérifiant le filtre j'ai remarqué qu'il y avait un trou sur le côté gauche et un bout de tissu bloquait le tout ... j'imagine que c'est le début de la pompe de vidange, mais je ne sais comment y accéder. il semblerait qu'en soulevant la machine, un tuyau relie la pièce (enfin je crois ... ) Merci de bien vouloir m'indiquer comment démonter cette pièce, difficile pour une bricoleuse à la petite semaine de réparer ce lave linge ... au secours, merci encore de votre aide ...

XXXXXXXXXXX supprimé par la moderation
Fabdom92
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
23 janv. 2015 à 17:16
Bonjour,

voici le schéma machine à une version de la votre pour vous situer la pompe

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWM4600+857042529000.htm

Pompe 430.0
Filtre 760.0
Durite 754.0

déjà mettez à vidange au sol dans une bassine
préparez des serpillères au cas ou
démontez la plinthe
ouvrez le filtre doucement
nettoyez le
si problème sortez la pompe en basculant la machine sur l'arrière mais pas complétement
dévissez deux vis
faites un quart de tour pour sortir les griffes de la pompe et testez là si besoin
0
fabdom92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 18:47
Merci pour la réponse, j'ai essayé de basculer la machine en arrière, mais je n'arrive pas à enlever l'attache qui tient la pompe à vidange ...
J'ai voulu accéder par le devant, en enlevant le panneau ... mais il semblerait que je doive démonter, le hublot, le caoutchouc etc .... pas simple ...
Il n'est pas possible de basculer la machine totalement en arrière ? ce serait plus facile d'accès ....
Bon, il fait noir et je crois que je serais plus à l'aise demain matin ... au grand jour ...
Merci encore de votre réponse
Fabdom
0
Pas question de démonter l'avant ni le hublot,moi je l'ai fait j'ai une amie j'admets que ce n'est pas facile à passer les mains mais faisable.
Vous pouvez la basculer en AR complétement mais videz l'eau restante avant.

pour enlever le collier durite pompe avec une pince multiprise vous faites pressions sur les deux extrémités

derrière la plinthe de devant vous avez deux vis à enlever et par dessous tourner la pompe 1/4 de tour
0
fabdom92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 19:19
Bon je vais essayer à nouveau ... merci ... je vous confirmerai ma réussite ou non ...
0