Changer de chauffage ou pas

dam76360 - 23 janv. 2015 à 22:16
 josé - 2 févr. 2015 à 04:22
Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'une longère de 16m60 de long. Celle-ci est chauffée au fuel.
J'aimerais avoir votre avis sur le fait de conserver ou pas de système de chauffage sachant que je veux également ajouter un poêle à bois ou à granulé (je veux bien votre avis également sur ce sujet).
Pourquoi changer ?
La chaudière se trouve dans un placard en plein milieu de la maison.
La cuve à l'extérieur visible de tous donc pas très jolie.
Je refais toute l'isolation, la plomberie et l'électricité ainsi que la disposition des pièces. Dans l'idéal, mon poêle prend la place de la chaudière pour être centré.
N'hésitez pas si vous avez besoin de précision.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
23 janv. 2015 à 22:21
Bonsoir
Pouvez vous vous raccorder au réseau de gaz ?
Cette question, c'est aussi la réponse à votre question.
0
non pas de gaz de ville!! c'est la campagne lol
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
24 janv. 2015 à 05:58
Bonjour
Qu'appelez-vous une "longère"?
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
24 janv. 2015 à 11:33
Pas de gaz, alors c'est fuel ou pellets ?
Un chauffage central donnera une chaleur mieux répartie qu'un poêle, surtout pour une longère.
Voir d'autres avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Le mazout est actuellement à 0,69 euro le litre ce qui le fait moitié prix que l'électricité, et nettement moins cher que le gaz de ville.

De plus, ça risque de durer à cause de l'exploitation du pétrôlel de shiste dans certains pays qui a influencé les prix à la baisse.

Donc, si votre chaudière fonctionne gardez-là, ça vous sert comme complément de chauffage. ça ne servirait à rien de changer pour payer plus cher. Donc, actuellement, il ne faut pas bouger.

De plus, une longère est toute en longueur, donc le poêle ne chauffera pas partout, il faut absolument un complément.

Quand à la cuve, dissimulez-là avec des arbustes, ou en faisant un genre de chalet pour l'abriter, surtout qu'en cas de grands froids, le mazout peut figer un peu, même si de nous jours il est additivé.

J'ai moi-même une chaudière à mazout, et tant qu'elle fonctionne, je la laisse surtout qu'elle n'est pas très ancienne.
0