Sèche Linge Vedette - Durées énormes

JMarc35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 11:08
 Profil bloqué - 30 janv. 2015 à 09:43
Concerne : Sèche linge vedette Amplitude 8kg VSF631 acheté en 2007.

Bonjour,

Depuis quelques temps, notre sèche linge met jusqu'à 5h pour sécher un volume normal de linge.
Pourtant, il chauffe bien. Dans le passé, nous avons eu un souci avec la résistance. Le diagnostique était simple, le linge restait froid.
Cette fois, tout semble fonctionner normalement (ça chauffe, ça tourne, ça produit de l'eau) mais il est très anormalement peu efficace.
Qu'est ce que cela peut bien être ?

D'avance merci

Jean-Marc de Rennes
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
28 janv. 2015 à 12:23
Bjr, d abord et avant tout vérifiez l essorage de votre machine ensuite vérifiez les filtres de votre séchoir ??
0
Bonjour,

Vérifiez la sonde d'humidité parfois simplement à nettoyez soit sous forme de klixon ou baguette dans le fond du filtre à peluche pour vous je pense à l'autre version.

sonde sous forme de klixon

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/51985.jpg
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
29 janv. 2015 à 07:20
bonjour

Sur cet appareil la résistance comporte 2 éléments et deux klixons donc à contrôler si continuité sur les deux éléments.
Cordialement.
0
Bonjour et merci pour vos réponses !
L'essorage et le filtre facilement accessible sont OK. J'ai téléphoné au SAV Vedette. Une intervention coute 84€ min (déplacement + 1h de MO) par contre ils écoutent et essayent de comprendre le problème par tél (n° gratuit, c sympa quand même !).

Le linge trop lentement séché étant très chaud, ça serait un problème dans le circuit de ventilation. Le technicien m'a conseillé :
1/ de débrancher l'appareil min. 1h pour un reset de l'électronique (fait mais pas encore testé)
2/ De démonter le système de ventilation pour voir si rien de bouche... J'en profiterai pour vérifier le Klixon et nettoyer la sonde humidité.

Si quelqu'un a des astuces/conseils pour démonter la ventilation d'un sèche linge à condensation Vedette, je suis preneur.

Merci encore pour vos réactions, bonne journée,

Jean-Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
29 janv. 2015 à 12:01
Bonjour

Endroits où la bourre se met bien : dans les pales du ventilateur, dans les résistances.autour de la sonde d'humidité.
vue éclatée
0
Merci ! Pensez vous qu'il faudra démonter/sortir le tambour pour y accéder ?

Bien cordialement,

Jean-Marc (qui va s'y attaquer samedi)
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
29 janv. 2015 à 15:15
Non il n'y à pas lieu de démonter le tambour . mais tout ce qui touche au circuit de ventilation : Oui
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
29 janv. 2015 à 14:38
Bonjour,

N'ayant pas votre référence je vous mets un approchant dites si cela correspond au votre

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VSF611+E4C1VEFFA.htm
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
29 janv. 2015 à 18:05
Je suis persuadé que la cause tourne autour de la sonde car si elle est sale ou hs elle ne donne pas d'ordre à la carte pour lui arrêt cylce terminé
0
Est ce que dans ce cas le linge ne serait pas sec bien avant qu'il s'arrête ?
Lorsque après une durée normale j'arrête le sèche linge (qui me dit qu'il reste 3h...) le linge est bouillant mais encore humide. Il faut réellement 5h pour sécher le linge...

En tout cas, j'attaque la tentative de nettoyage demain et vous tiens au courant !

Jean-Marc (de Bretagne où l'humidité impose le sèche linge ;-)
0
si votre linge est bouillant mais encore humide vous avez un pb de ventilation qui recycle les condensas (bouchons, peluches) ou simplement le linge que vous mettez a l intérieur est trop mouillé (voir essorage de votre MLL)
0