Cuisiniere sholtes

rantiole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 31 janv. 2015 à 16:41
 rantiole - 14 févr. 2015 à 10:47
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. J'ai une cuisinière shooltes modèle C/786 GEA. Au niveau du thermostat il y a un bruit très fort de minuterie qui cesse de temps en temps puis reprend même quand le four n'est pas en fonction. J'ai soulevé la plaque avec les feux, le bruit vient bien de ce minuteur qui fait aussi horloge et un faisceau de cable part de là pour alimenter une plaque électrique et aussi l'allumage électrique des feux par étincelle. Quelqu'un a til déjà connu ce problème ou peut il me guider.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
1 févr. 2015 à 13:31
Bonjour,

c'est cette partie de pièce dont vous parlez avec ce bruit

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/40818.jpg

Commutateur four n'aurait pas besoin d'un nettoyage
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/15357.jpg
0
Bonjour,
Je suis toujours en panne avec ma cuisinière shooltes modèle C/786 GEA. J'ai démonté la pendule avec le moteur qui me semble tourner librement. Je l'ai huiler lui remonter. Les aiguilles des secondes tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. IL y a toujours ce bruit par intermittence puis ça s'arrête et ça reprend.
De plus j'ai huilé la pièce que vous me montrez sur votre photo 40818.jpg ainsi que les cames et depuis le four ne fonctionne plus. C'est grave docteur?? Faut il; changer la cuisinière ? Merci pour vos réponses pas à pas qui m'aident bien.
0
rantiole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:38
oui c'est bien cette pièce qui fait du bruit
0
Bonsoir,

Je ne vais pas vous forcer à le faire car elle fonctionne actuellement cette pièce .

Pour moi je regarderais pour démonter le moteur grille en dessous de la sonnerie voir si l'engrenage ne serait pas usé voir le huiler.Mais surtout ne pas démonter le reste sinon vous pouvez en acheter un autre.
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
1 févr. 2015 à 17:55
Tu as raison Papy j'ai fait la même chose avec un ancien four en démontant le micro moteur et en le trempant directement dans de l'huile fluide genre machine à coudre , pas de risque
Ps le faire égoutter avant remontage.
0