Changement de charnière sur réfrigérateur encastré

thys78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 31 janv. 2015 à 17:11
 Profil bloqué - 31 janv. 2015 à 17:26
Bonjour à toutes et tous
J'ai un réfrigérateur encastré avec sur la porte du frigo un habillage, depuis quelques temps déjà la porte du frigo s'affaisse et viens buter sur le tiroir du dessous.
je viens donc de démonter l'habillage (très simple juste 4 vis à ôter), mais maintenant que l'habillage est ôté je vois que j'ai les charnières de porte de frigo à changer il y en à trois, je vois que 2 sont cassées.
les charnières je peux les racheter sur un site qui fait les mêmes charnières, par contre avant même de commencer je me pose la question comment démonter les anciennes et remonter les nouvelles
en effet les charnières sont vissées une face sur le du frigo (normal), et l'autre face sur le meuble d'encastrement interne
eh là je me demande comment faire pour ôter et encore plus pour remettre (car elle semble se trouver prise dans le jour derrière la face avant gauche du frigo en regardant de devant

voici quelque photos qui vous parlerons peut-être d'avantage





Sincères salutations
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
31 janv. 2015 à 17:26
Bjr, cela veut dire que la porte n est pas solidaire du frigo mais du meuble ?? curieux effectivement !!
Dans ce cas il faut sortir le frigo pour re fixer la porte correctement puis s arranger pour remettre exactement le frigo en place et pour que la porte jointe exactement sur toute la surface du joint ..
0