Souci de mise en route moteur monophasé 3 chevaux

fredo59440 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 12:01
Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 1 févr. 2015 à 17:38
Bonjour à tous!
Je me permets de lancer cette discussion sur votre forum car j' ai un souci avec le moteur électrique monophasé de mon compresseur à air Michelin 100 litres bicylindre et une puissance de 3cv.

Je l' ai acheté neuf en décembre pour le faire fonctionner avec mon groupe électrogène d' une puissance moteur de 9 chevaux.

En fait j' ai certainement acheté un compresseur trop gros pour le groupe électrogène.
Lorsque je démarre le compresseur, le moteur du générateur peine et le compresseur tourne au ralenti (avec le pressiostat au minimum).
Si je tente de le démarrer avec le pressiostat à 9 bars, le GE cale immédiatement.

J' ai essayé de le faire tourner en le mettant en pression mini, le moteur du compresseur a tourné quelques instants puis s' est arrêté - définitivement pour le moment.

J' ai ensuite branché le compresseur sur une prise de la maison et il ne tourne plus du tout.

Ai-je endommagé le moteur de mon compresseur? J' aimerais savoir si j' ai pris des risques avant de le reconduire chez Leroy-Merlin où je l' ai acheté pour le faire réparer.

Merci beaucoup pour votre aide et vos avis, sincères salutations.

3 réponses

Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 56
1 févr. 2015 à 17:38
Bonjour,
Vous avez regardé si le moteur ne possède pas une sécurité thermique qu'il suffit de réarmer (petit bouton noir sur le cache bornes)
1
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 22
1 févr. 2015 à 15:51
Bonjour,

Toujours faire très attention avec les groupes électrogènes, car le courant délivré ne présente pas les mêmes caractéristiques que celui délivreé par le secteur.

Dans ton cas, la première chose que je vérifierais serait le condensateur.
0
labricole47 Messages postés 20663 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 634
Modifié par labricole47 le 1/02/2015 à 15:59
bonjour
il ne démarre pas :
le moteur grogne ?,aucun bruit ?,le courant arrive au moteur ,?état du condensateur

puissance en watt de votre géné ?;puissance en watt de votre moteur?

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0