Joints faience semblent mouillés

mitsuijr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - Modifié par mitsuijr le 3/02/2015 à 10:57
mitsuijr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 13:37
Bonjour à tous,
Je viens de refaire les joints de faience autour de ma baignoire avec la poudre Axton et solution hydrofuge. J'ai laissé sécher une semaine avant de poncer légérement juste pour avoir une surface régulière et enlever le joint qui débordait sur les carreaux, puis nous avons commencé à prendre des douches. Je me suis alors rendu compte directement que les joints devenaient grisatres à certains endroits au contact de l'eau, comme s'ils absorbaient l'eau. Ce qui est bizarre c'est que sur une même ligne de joint, il y a des parties qui restent blanches, d'autres qui passent au gris (cf. photos). La majorité passe au gris...

Est ce que je dois commencer à m'inquieter ?
A quoi cela est dû ?
- Au poncage que j'ai fait ? Je ne pense pas car j'ai poncé partout et à certains endroit ca reste blanc...
- A un mauvais dosage ? Je ne pense pas non plus car j'ai suivi les instruction de dosage.
- Au temps de séchage ? J'ai pourtant attend une semaine avant de poncer et prendre la douche.
- A la marque du produit ?

Merci pour votre aide car je commence à m'inquiéter également pour le mur derrière...

A voir également:

2 réponses

Bonjour, la marque du produit possible, GRB pas que du bon, cela est connu. Avez vous malaxé assez le mortier avant d'appliquer, pas normal ces parties hydrofugées et d'autres moins. Acheter un produit moins cher ne le reste pas s'il faut recommencer deux fois
0
mitsuijr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 13:37
Bon, à priori, mon erreur a été de poncer après sechage. Du coup ca a créé des asperities et fragilisé les joints et l'eau s'infiltre (surement en surface seulement mais a force ca ira plus loin). Du coup il faut tout refaire : grater et remettre... un bon week end en perspective...
0