Plancher osb sur fourrure

Nitrique24 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 3 févr. 2015 à 20:23
 Epoisses - 6 févr. 2015 à 06:10
Salut à tous,

Je suis en train de rénover une vieille maison en pierre en Dordogne. Je suis en train d'aménager les combles. Je vous soumet mon idée pour rattraper les défauts de planéité d'un vieux et rudimentaire plancher bois.
Après avoir consolidé ou changé les planches abimées, je compte fixer sur le plancher existant des tiges filetées de 6 tous les 40cm sur un axe à l'aide d'un écrou dessous et un écrou dessus, avec rondelles. Puis je compte viser un cavalier pivot à l'envers la partie haute de ma tige pour pouvoir ensuite clipser des fourrures. Celles ci me permettront de fixer des plaques d'OSB, 15mm. En fait, c'est comme un plafond, à l'envers. Une fourrure tous les 30 cm, et chaque fourrure soutenue par une tige filetée tous les 40 cm. La hauteur de la tige filetée hors plancher ne dépassera pas 5 cm.
Cette solution me semble réalisable et a les avantages d'être beaucoup moins couteuse qu'un ragréage tout en permettant un réglage beaucoup plus facile que le calage de liteaux.
Qu'en pensez vous?
Merci aux personnes (compétentes...) d'accorder un peu d'attention à cette démarche.

9 réponses

Bsr, oui gros travail quand même heureusement que vous ne payez pas les heures
0