Panne seche linge whirlpool azb 9770 de 18 mois

roolmoops - 4 févr. 2015 à 00:34
 papy35 - 15 févr. 2015 à 09:22
Bonjour,
j'ai un sèche linge whirlpool ref AZB 9770 le voyant s'allume et annonce f03

pouvez vous me dire a quoi ça correspond et quoi faire

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
4 févr. 2015 à 07:57
Bonjour

code = voir le constructeur ???,
faire cet essai après nettoyage des filtres .


1) tourner le bouton sélecteur à 6h (vers le bas)
2) appuyer 3 fois sur "Start"
3) tourner le sélecteur d'une position sens aiguille d'horloge
4) appuyer 3 fois sur "Start".
faite cette manipulation, assez rapidement( environs 10 secondes),et votre appareil va repartir. Cdt
0
roolmoops Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 21:09
merci du tuyau je ferais la tentative quand je rentrerais fin de semaine
et je vous tiendrais au courant
0
bonsoir et merci pour le conseil mais ça ne marche pas sur cette

mise en défaut ( f03) Que faire?
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
7 févr. 2015 à 09:39
Bonjour

Je suis désolé je ne trouve rien sur l'erreur f 03 pour sèche linge Whilpool. Faites un descriptif de ce qui se passe à la mise en route voire comment c'est terminé le dernier séchage .
Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
7 févr. 2015 à 10:28
Bonjour,

D'après ce que je lis dans votre commentaire 6mois dans encore sous garantie retour ou appel au SAV sinon si vous bricolez perte de la garantie

Malgré tout je cherche l'erreur
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
7 févr. 2015 à 10:31
Coucou : 18 mois!!!!!!! \o^o/ :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 7/02/2015 à 10:37
Re Bonjour,

Oui même 18mois toujours sous garantie je crois d'après nos fiches,ce matin je suis mal reveillé il fait froid en Bretagne ;

je vous mets la liste pour cerner la panne vous répondez par oui ou non

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou pour test uniquement le shunter
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure (la résistance,son thermofusible,ses klixons,son relais carte mais rare)
si=oui passez à la suite
Contrôle du moteur ventilation



SL sortie directe
Les filtres sont ils propres y compris le fond de tiroir (bourre de peluche)
SL à condensation
le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,
est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)
le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)
Partie commune aux deux versions
La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments

Schéma machine au cas ou

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AZB9770+857597729010.htm
0
bonsoir Papy35

merci pour la liste des contrôles a effectuer je vais m'y atteler

dès la semaine prochaine encore merci

pour la garantie après vérification elle se terminait début janvier
0
Bonjour,

A titre d'infos :
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
0