Ma lave vaisselle ne prend pas d'eau

zigoumarr - 22 févr. 2015 à 18:05
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 févr. 2015 à 17:26
Bonjour,j une lave vaisselle Whirlpool au bout de 2ans et demi elle et tomber en panne elle ne prend plus d'eau quand je la met en marche en entend des ronronnement et elle s'arrête au bout 1 minute le voyant se met a clignoter 8 fois
on a ouvert la machine en a regarder électrovanne tout semble normal en a tout remis en place sans fixer la machine a sa place et sa marcher elle a pris de l'eau mais elle a pas fini tout le cycle pas de séchage le lendemain en la fixer elle fonctionne plus

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
23 févr. 2015 à 08:47
Bonjour,

Le détecteur est sur le côté de la cuve en principe à droite.vous le nettoyez avec une brosse à dent et du produits vaisselle.
si cela ne suffit pas mettre du vinaigre blanc chaud dans la cuve attendre 15mn et nettoyez le tout puis faire une machine à vide pour rincer
2
bonsoir j essayer mais sa marche pas encore
j laisser le vinaigre 1 heure pas de résultat j mis 10 litre d'eau elle vide correctement et après sa s'arrête
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
22 févr. 2015 à 18:15
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Panne = détecteur de présence d'eau
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 févr. 2015 à 18:31
Bonsoir,

F8 pour nous cela signifie détecteur niveau d'eau sale dans fond de cuve ,ne rien démonter mais nettoyer les filtres et ce fameux détecteur.Je suis d'accord avec STF.
0
bonsoir elle et de marque Whirlpool ADG 5720 FD je netoyer les bras le filtre et a chaque fois je lave ma vaisselle avec de l'eau et un coup d éponge quand je met ma vaisselle elle est propre il et ou le detecteur d'eau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 23/02/2015 à 20:24
Bonsoir,
F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage détecteur OWI fond de cuve ,

Procedure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever s'il y a de la graisse de figé , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu'il n' y ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.


*


PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.

Si toujours pareil
il va falloir vérifier la chaîne des élements d'alimentation en eau de la machine.
Aqua-stop si équipée
électrovanne
répartiteur
débitmètre
à ce niveau l'eau doit entrer dan le LV
après le détecteur niveau d'eau.
Bonne chance
0
j bien nettoyer j mis de l'eau bouillante j fait renationalisation ca ne marche pas toujours il est ou l'aqua-stop et le repartiteur
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
24 févr. 2015 à 09:07
Bonjour,

Déjà si vous ne savez ou se trouve les pièces çà ne va être facile entre nous;

il va falloir vérifier la chaîne des élements d'alimentation en eau de la machine.
Aqua-stop si équipée se trouve juste après le robinet boîtier gris
électrovanne à l'entrée du répartiteur
répartiteur réservoir extra plat en principe côté gauche
débitmètre en sortie répartiteur
à ce niveau l'eau doit entrer dan le LV
après le détecteur niveau d'eau.
Bonne chance
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
24 févr. 2015 à 17:26
Bonjour

vue éclatée du modèle le plus proche.
Aquastop au-dessus de N° 702 2
Électrovanne N° 571 0
Répartiteur et débitmètre. N° 750 0
Cordialement
0