Congel electrolux arthur martin 50L= pas de compresseur ?

noe - 22 févr. 2015 à 22:15
 noe - 23 févr. 2015 à 10:16
j ai une petit congélateur " box" 50l deux tiroirs Electrolux Arthur martin modèle AUT 540

quand je le branche et bouton sur "marche" le compresseur ne démarre pas ,?
un moment après si je mets la main sur le compresseur il est chaud mais de tourne pas ,??
Si quelqu 'un pouvait m aider et me dire que faire ,,? a part le jeter a la poubelle ,, MERCI ?,

5 réponses

Profil bloqué
23 févr. 2015 à 00:32
Bjr, entendez vous un déclic quelconque ?? régulier ?? ou essaye t il de démarrer au moins ?? mettre un coup de pied dans le moteur ca recadre quelques fois .. voir au niveau du relais de démarrage sinon poubelle ..
0
rebonjour merci icare ,pr votre reponse breve mais concise ,,
precision , quand on mets la main sur le compresseur on sent qu il chaud et aussi une legere vibration sans le bruit de ronron caracteristique de compression ,?

RELAIS de demarrage OK ? est ce le boitier collé au compresseur ,? JAI hotté le cache c est une plaquette de micro info ect que faire la rien ?,
le coup de pieds sur le compresseur je l ai mis ca a fait ""cloc cloc "" mais pas plus ,?

BON SI CEST POUBELLE : a l avenir je vais eviter les appareils de la marque ARTHUR MARTIN Electrolux qui sont dune fiabilité proche du zéro cette marque n est plus ce qu elle a été dans le temps ces produits sont de bas de gamme dans le marché de l electromenager ! je vais le leur faire savoir a ELECTROLUX direction !!
0
Profil bloqué
23 févr. 2015 à 09:30
si vous sentez une légère vibration puis un Clic, puis plus rien pendand qq minutes et puis ca recommence .. il est possible que ce soit le relai ou platine de démarrage sur le moteur .. mais c est 50/50 (a voir pour remplacement) sinon c est bien le moteur qui est bloqué ..;
0
non on entends pas de declic ont sent un fremissement en metant la main dessus le bloc compresseur qui est tiede au bout dun moment c est tout ,,,
je suppose que lon ne peut pas intervenir sur le compresseur ,? DONC =) poubelle ,??
0
QUAND AU RELAIS DE DEMARRAGE QU Y FAIRE ?,, shunter peut etre ?, QUEL FILS ?
  • merci a vs
0
ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ====)
merci bien = j ai donné j en veux plus !!!
0
rien a y faire a votre niveau .; mais s il continu a frémir sans couper le klixon le moteur va finir par griller ... possible qu il soit bloqué mécaniquement .; désolé
j ai oublié de vous poser une question avez vous (meme pour un 50l) un condensateur dessus (cylindre rond en alu de 5a8cm) ?? dans ce cas changez le ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui cest bien ce que je pensais aussi ce congel nest pas ancien ,,, les elements sont de pietres qualités ? JE VAIS LE LEUR FAIRE SAVOIR A LA DIRECTION ELECTROLUX QUI SE DISENT LES MEILLEURS DE L ELECTROMENAGER DANS LEURS PUB cest le deuxieme Arthur martin que j envois a la poubelle !! une OLLA SPECIALE des ferrailleurs pr ELECTROLUX ARTHUR MARTIN !!!
0