Plaque induction whiteandBrown

Résolu
Capjp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 18:27
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 12 mars 2015 à 12:54
Bonjour a tous, ma plaque induction : White and Brown PC 481 mod N° C20P fonctionnait très bien jusqu'à ce midi. je veux m'en resservir et là elle ne reconnait plus la casserole ( que j'avais utilisé a midi. quand je la branche le témoin s'allume je pose mon récipient et au bout de quelques seconde elle se met en sécurité (3 petits traits sur l'afficheur: récipient non detecté) le ventilateur tourne. je l'ai débranche une 1/2 heure appuyer sur tous les boutons ,rebranchée .....toujours pareil .
Après l'avoir débranchée et ouverte j'ai vérifier les connecteurs et la nappe du clavier a la carte mère.... rien vu , si ce n'est que au centre de la bobine d'induction il y a un capteur recouvert d'un produit blanc ( je suppose qu'il s'agit d'un capteur de température qui a du a l'origine être recouvert de graisse silicone de dissipation( graisse qui est complètement désséchée) ,car ce capteur touche la plaque du dessus là ou repose les récipients, j'en ai profité pour nettoyer le ventilo au pinceau , j'ai remis de la graisse silicone ,(mais c'est de la graisse sanitaire forte température) j'ai refermer la plaque et fait un essai ....... ça a fonctionné 2 ou 3 minutes et repanne !!!!!
voila j'ai tout dit .
Si vous avez une idée pour la dépanner ce serait super,
Ce n'est pas un matériel cher ,je sais mais si je peux la refaire fonctionner ça m'arrangerai bien .
Merci aux bonnes volontés

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
12 mars 2015 à 12:54
Bonjour,

les trois tirets sur d'autres marques sont dus soit à la ventilation interne de la plaque si les ventilateurs fonctionnent alors il faut vous diriger vers la platine de puissance et là (composants,soudures,connecteurs).
0