Chauffage ne parche plus sur sèche-linge Siltal V101

Résolu
claude - 13 mars 2015 à 18:59
 claude - 2 juil. 2015 à 12:23
Bonjour,
Suite au transport jusqu'à chez moi un sèche-linge Siltal V101 ne chauffe plus alors qu'il fonctionnait parfaitement avant.
Quand je l'ai branché ça a fait "sauter" le disjoncteur.
J'ai ouvert et vu qu'un des fils alimentant la diode indiquant que le sèche-linge est en marche s'était débranché pendant le transport.
Je l'ai rebranché : plus de disjonction, le tambour tourne bien mais il ne chauffe pas.
Aidez-moi sinon ma femme va me faire sécher le linge au briquet.

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
13 mars 2015 à 19:01
Bonjour

Vérifiez tous les connecteurs de la platine à la résistance, possibilité qu'un soit débranché
0
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Désolé mais elle amène une autre question : où est la résistance.
J'ai ouvert un côté (le gauche quand on est face à la machine) mais n'ai pas réussi à la repérer.
Encore merci et bon week-end.
Claude
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
15 mars 2015 à 06:37
Bonjour

Résistance N° 024 de cette vue éclatée partie arrière.
Cordialement
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
16 mars 2015 à 11:43
Bonjour,
A nouveau un grand merci de me répondre si utilement.
Mais d'après l'éclaté je vois que c'est une petite pièce mais pas où la retrouver.
Est-elle (quand on est face au sèche-linge) devant, derrière, gauche, droite, haut, bas ?
Doit-on démonter d'autres pièces pour y accéder et quelle est la meilleure méthode pour y accéder ?
Ben oui je suis un gros nul mais ce serait sympa de ne pas l'ébruiter.
Encore merci et bonne journée
Claude
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 16/03/2015 à 17:08
Bonjour

Il faut démonter la partie arrière elle doit se trouver sous la tôle N° 7 de la vue éclatée. Il faudra aussi vérifier si les klixons N° 20 / 26 sont bien passants.
Cordialement.
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
9 avril 2015 à 16:40
Bonjour,
J'ai trouvé la panne.
C'est la sonde d'humidité.
Elle est située à l'intérieur en haut de la trappe de chargement sur un support ovale.
D'après l'éclaté je pense que c'est le numéro 29.
Problèmes : quelle est sa référence afin de pouvoir la commander et où puis-je la commander.
Encore merci de votre aide si précieuse.
Bonne journée
Claude
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
17 mars 2015 à 11:59
Bonjour,
Encore merci de votre patience.
J'ai démonté la partie arrière complète.
A titre d' information la partie n° 7 de l'éclaté n'existe pas sur mon sèche-linge. Elle fait partie intégrante du panneau arrière.
La trappe de visite n°13 est à droite contrairement à l'éclaté.
J'ai fini par trouver la résistance.
Visuellement pas de "ressort" cassé et les contacts sont bons.
J'ai légèrement appuyé sur le petit bouton entre les contacts du n°26 pensant que ce pouvait être un fusible mais ça ne semble pas être le cas.
J'ai fait un test mais ça ne chauffe toujours pas.
Comment savoir si c'est la résistance qui est HS ou si c'est la pièce (klixon) n° 20 ou 26 qui l'est ?
Puis-je tester chacune de ces pièces et comment ?
Les références sur le bloc résistance sont :
Techno System S.n.c
Resistenza MOD
230V 2 6500W COD - 13786 02
lotto 20243 Data 4603 E
Cliente IAR-SI SILTAL SPA
Dimensions : 5x8x15,5xcm
Où puis-je acheter cette pièce et à quel prix si vous le savez ?

A nouveau un grand merci.

Claude
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
17 mars 2015 à 18:17
Bonsoir avant de changer : combien de fils arrivent à cette résistance ???
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
17 mars 2015 à 19:11
Bonsoir,
Il y a une gaine contenant 3 fils : 2 noirs et 1 blanc.
Le blanc va aux résistances, un des noirs va à un klixon et l'autre à l'autre klixon.
Et il y a un fil blanc qui relie les deux klixons.
Encore merci et bonne journée.
Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
18 mars 2015 à 07:09
Bonjour

Vous avez 2 résistances alimentées par un commun (blanc) et les deux autres fils alimentent chaque entrée des résistances par chacune un klixon. pour le contrôle vous devez débrancher les deux fils noirs en repérant leur position sur chaque résistance vous devez avoir 25/30 ohms environ le passage des klixons doit être fermé.
A+
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
19 mars 2015 à 17:24
Bonsoir,
J'ai acheté un ohmètre.
Si je m'en suis bien servi j'ai contasté que la moitié des résistances faisaient entre 5 et 12 ohms.
A priori cela signifie qu'elle est HS.
Où en trouvez une autre et, si vous savez, à quel prix ?
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne soirée

Claude
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
20 mars 2015 à 07:09
Bonjour

Vous trouvez une valeur, donc passante.Donc bonnes
Ce qui m'inquiète le plus c'est la valeur trouvée qui dans les deux cas me paraissent faibles??? vous devriez trouver 25/30 ohms
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
20 mars 2015 à 09:22
Bonjour,
Oui la moitié moins de 15 ohms et le reste aux environs de 25 ohms.
Si ce ne sont pas les résistances ce serait quoi ?
Et comment tester ?
Encore merci.
Bonne journée

Claude
0
lolat510 > stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
20 avril 2015 à 10:13
Bonjour,
Encore un grand, immense merci pour votre aide.
J'ai finalement localisé la panne.
En connectant les 2 fils de la sonde d'humidité ensemble ça chauffe donc c'est elle qui est en panne.
J'ai contacté Sogedis et commandé la pièce d'après le numéro vus sur l'éclaté dont le dessin et l'emplacement correspondait parfaitement à la réalité.
GROS problème : la pièce reçue (et payée) ne correspond pas du tout ! Beaucoup plus petite et pas sur un support plastique. Bref inutilisable !!!
J'ai , par l'intermédiaire du site, fait une réclamation mais depuis aucune nouvelle.
si quelqu'un a un conseil, un nom, ... à me donner pour résoudre ce problème je lui en serais infiniment reconnaissant.
Encore mille mercis de votre aide.
Claude
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
19 mars 2015 à 17:30
Bonjour,
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf) et le code produit (PNC) qui commence par 9 (11 chiffres) le tout est inscrit sur la plaque constructeur

Voici quelques sites de confiance :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
0
Bonjour,

La chaîne chauffage à tester :

Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation + contacteur désactivé:
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare (exemple ci-dessous)
http://photo.sogedis.fr/pieces/5952.jpg

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° repérez les fils impératif
3° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
La sonde d'humidité
elle se situe souvent sur le bloc ou conduit ventilateur et parfois sous forme de baguettes dessous filtre à peluche
La ventilation
Si la résistance et ses klixons ainsi que la sonde sont bons,il reste la ventilation (ventilateur,condensateur de celui-ci,conduits bouchés par bourre de peluche)
Ventilateur tourne t il si=non condensateur à contrôler
Procédure de remplacement KLIXON :
Achat en Kit (résistance avec klixons)
Parfois vendu séparément par paire ou trio selon le type machine
Bien repérer les connexions avant démontage (photos ou repères)
Remontage + connexions + essais
0
lolat510 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
27 mars 2015 à 16:38
Bonjour,
Absent je n'avais pas avancé dans ma recherche de panne.
De retour je me suis remis au travail.
Je ne trouve pas la sonde d'humidité.
Quel est son numéro dans l'éclaté que vous m'avez envoyé ?
A l'intérieur juste en haut du plastique d'étanchéité du tambour (sur lequel il y a un feutre) face à la machine il y a un "truc" rond de la grosseur d'une pièce de 20cts sur un plateau plastique ovale tenu par deux vis relié par deux fils allant au bouton "start" et à celui d'à côté. Est-ce la sonde ?
Encore merci de votre aide si précieuse.
bonne journée.
Claude
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
27 mars 2015 à 20:28
0
Merci pour ces infos.
Justement j'ai commandé la pièce d'après ce schéma.
J'ai cliqué sur le panier de la pièce n°29 et passer la commande.
Donc je me suis fait arnaquer !
Un schéma avec des dessins et numéros, une liste avec ces numéros, je commande le numéro correspondant au dessin, je reçois une pièce totalement différente et d'après ce que vous me dites ils ne reprennent pas cette pièce.
Donc vous commandez une pièce, ils vous envoient n'importe quoi et on ne peut rien faire !
C'est plus que de l'arnaque c'est de l'escroquerie !!!
0
Bonjour ,


J'ai trouvé la panne.
C'est la sonde d'humidité.
Elle est située à l'intérieur en haut de la trappe de chargement sur un support ovale.
D'après l'éclaté je pense que c'est le numéro 29.
Problèmes : quelle est sa référence afin de pouvoir la commander et où puis-je la commander.
Encore merci de votre aide si précieuse.
Bonne journée
Claude

Pour votre gouverne ne jamais se mélanger avec d'autres sujets sinon difficile pour nous de suivre on croit donner une réponse à l'un et c'est l'autre.
dans ce que vous demander là ou l'acheter vous avez la réponse que je vous recopie
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf) et le code produit (PNC) qui commence par 9 (11 chiffres) le tout est inscrit sur la plaque constructeur

Voici quelques sites de confiance :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/

http://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
0
Bonjour,

Pour commander une pièce ne pas se fier aux N° de la nomenclature c'est simplement pour retrouver la pièce sur le schéma,vous avez sur la machine la plaque constructeur N° commençant par 9 ou 85 et là vous devriez avoir la bonne référence.

il faut savoir que les pièces ne sont pas reprise.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 avril 2015 à 10:59
Pour moi je commande toujours à l'adresse proche de mon domicile.Pour votre cas ce n'est pas de l'arnaque tous les achats sur le net ne sont ni repris ni échangés.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 avril 2015 à 11:01
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sonde Humidité en cause>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
Je ne retrouvais plus le site.
Un ENAURME merci pour l'aide que vous m'avez apportée et la patience dont vous avez fait preuve.
0