Probleme lave vaisselle essentiel elv456b [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
8379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
Mon love vaisselle essentiel elv456b a toit juste un an, et des que je le met en droite,il se met direct en mode lavage et le témoin fin clignote.au bout de 2 mn,toit clignote comme un sapin de Noël,et il affiche le code erreur f3.je ai vérifier les arrivée d'eau mais pas bouché.... je ai basculé a 45 degré mais pas de chngement

5 réponses

Messages postés
8379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 411
Bonjour,

Il est encore sous garantie donc direction le SAV de votre achats,mais à première vue cela provient du bloc chauffant résistance
En tou cas merci pour votre avis mr papy.je vois le magasin et si pas moyen pour la garantie,je démonte,et fouille un peu plus et vous tiens au courant.
Bonjour papy.sur ma facture c est écrit garantie 1an.....je ne ai pas encore pu joindre le magasin ou je l ai acheter,mais a mon avis il ne doit plus être sous garantie...malheureusement....résistance de chauffe vous dites?a l allumag de la machine,il bloquait sur lavage intensif et le bouton fin cligotait...et impossible de changer de programme ni mettre sur pause...on entend l eau qui coule,et au bout de 2 mn tout les voyant qui existe clignote et sa m affiche f3..je viens d éponger toute l'eau sous le filtre et dans le réservoir a sel,et en allumant mon lave vaisselle,même chose .un programme se lance toit seul,mais la j'ai pu le changer.....mais au bout de 2 mn,pareille,de nouveau tout clignote..DSL si chui un peu long.ce lave,je l'utilise que en lavage 30 mn,jamais 2fois de suite...enfin bref je pense que j' en prend soins...et il me lâche comme sa.. marque a la noix?ou pas de chance???
Messages postés
8379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 411
Bonsoir,

Je vais vous mettre le tableau concernant les garanties:
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.

La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut être annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Messages postés
8379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 411
Au départ vidange t il si=non pompe de vidange bouchée ou son tuyau

il prend l'eau mais fuite à quel niveau dessous,devant,sur les côtés,
si l'eau ne s'arrête pas de rentrer détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer avec produits et brosse à dents ainsi que les filtres

les bras d'aspersion tournent ou pas si=non pompe de cyclage

l'eau est elle chaude ou buée dans LV si=non la résistance
Bonjour mr papy.merci beaucoup pour vos réponses.je suis très heureux de ne pas me sentir tout seul.j ai appeler le magasin aujourd hui et il m'affirme que peu importe ce que ma dit me vendeur le jour de l'achat,mon lave vaisselle dépasse de 20 jours l' anniversaire de l'achat.donc pas de garantie.mais eureka!avec cette nouvelle, j'ai le feu vert pour tout démonter.(j atendais que ca)je tire donc le lave vaisselle de son logement,et commence a dévisser...j enleve quelques vis,puis décide de relancer quand même la machine...histoire de...et la il se lance,puis stope a 3 mn et l'affiche f5 en cligontant tout ce qui s'allume...d'abord f3,maintenant f5...ça a un rapport avec l' arrivée de l'eau que je me dis...je regarde mieux le tuyau d'arrivée d'eau,et je constate une courbure un petit peu plus appuyer...je tend le tuyau,relance la bête,et la miracle il se lance 5mn puis bloque.je re tente et la ,plus de code erreur...génial..je pense que le débitmètre ne recevais pas suffisamment de pression,et que du coup signalait un problème de pression d'arrivée d eau...maniaque comme je suis,j ai du redresser le lave vaisselle en l'enfonçant un peu plus,plus histoire qu il soit mieux installer...ayayayay...quel couyon...si ma mésaventure peut servir a quelque'un....en tout cas encore merci mr papy..ce soir je vais boire un ti rhum a votre sante ...signer luc de l ile de la réunion...
Messages postés
8379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 411
Bonsoir,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Tuyau Alim coudé coincé>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Pas de Mr.Papy entre nous,mais çà fait plaisir.

Cordialement.