Panne sur four sauter sfp930b1 [Résolu]

jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 12:08 - Dernière réponse :  papy35
- 18 mars 2015 à 10:57
bonjour
suite à une pyrolyse le ventilateur de refroidissement est resté anormalement en marche, malgré que la température était froide, j'ai du pour l'arrêter mettre hors tension.Depuis, lorsque l'on met un programme, le four ne tourne pas et pas d'affichage de température.Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

deux choses à vérifier ou faire:

remettre l'horloge à l'heure
s'assurer que la sécurité thermique située à côté du ventilateur tangentiel ne soit pas activée d'ou plus d'alimentation des fonctions

Merci papy35 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2772 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de papy35
jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 14:21
0
Merci
mise a l heure de l horloge ok
ou se trouve le ventilateur tangentiel?
merci
Commenter la réponse de jpisa
0
Merci
Machine débranchée ou disjoncteur sur OFF pour votre sécurité
sortir le four de son logement si encastrable
démonter la plaque arrière
démonter la plaque du dessus
et là vous le verrez
jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 17:33
0
Merci
machine débranchée ok
plaque du dessus démonte ok
est ce que le ventilateur tangentiel est le ventilateur de refroidissement
merci
Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 20:51
0
Merci
Bonsoir,

le ventilateur dont nous parlons est celui du dessus machine de refroidissement carte et non celui interne au four
Commenter la réponse de Papy35
jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 19:15
0
Merci
bonsoir
suite demontage panneau arriere je n ai pas vu le securite thermique
ou se trouve t elle
merci
Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 20:12
0
Merci
Bonsoir,

Voici le schéma machine ci-dessous aidez vous

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAUTER-reference-SFP930B+SFP930B1.htm

Effectivement je n'en vois pas sur le schéma mais en principe il se situe autour du ventilateur tangentiel.si rien vérifiez la carte si pas de composant noirci ou grillé
Commenter la réponse de Papy35
jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 09:51
0
Merci
bonjour
aucune trace de noirci ou grillé sur la carte
par contre coulures ( sans doute projection interne du four) au niveau de la sonde température
le pb peut il venir de cette pièce? comment peux t on mesurer si la sonde est ok
merci
0
Merci
Bonjour,

Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .

si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS
jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 12:53
0
Merci
Bonjour, test de la sonde pas faite mais j'ai testé les programmes, les affichages sont corrects (résistance haute ou basse ou tourne broche ou chaleur tournante) mais température par rapport au programme concerné est affichée 00 fixe.Lorsque je modifie la température en manuel, affichage clignotant de la température affectée au programme, dès que je valide celle-ci retour au 00 fixe et aucune mise en marche de la turbine four pour les programmes concernés.
0
Merci
Bonjour,

Donc là à distance ce n'est plus dans mon domaine car je pense à l'électronique soit le panel d'affichage uniquement si séparé du reste ou la platine complète.Tenez nous au courant car ce cas nous intéresse

Bonne chance
jpisa 34 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 18 mars 2015 à 10:28
0
Merci
bonjour
suite depose four chez reparateur diagnostique: sonde HS
pour info pas de securite thermique sur ce four
merci encore de vos conseils
bonne journée à vous
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sonde en cause>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.