Comment débloquer mon four Sauter CPF4 en mode sécurité ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Mathilde - 10 mai 2018 à 09:58
Bonjour, Suite à une coupure de courant, mon four Sauter CPF4 qui était en mode pyrolise éco, s'est mis en sécurité. L'heure fonctionne, la porte du four s'ouvre, mais la diode rouge de pyrolise est toujours allumée, l'ampoule du four ne s'allume pas, aucun programme ne se déclenche, bref rien ne fonctionne hormis l'heure. J'ai débranché plusieurs fois, attendu en vain, rien n'y fait. Ce four semble bel et bien en mode sécurité, bloqué, que faire ? Merci de m'éclairer …
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
12 janvier 2015
7
Merci
Pour mon four sauter combi micro-ondes, il faut aussi ouvrir la porte et appuyer sur le bouton marche +/-

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 4222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI !!!
Mathilde
1
Merci
bonjour

demontez le dessus du four et rearmez le klixon de securité sur le dessus du four en appuyant sur le petit bouton rouge.
super même problème ce soir avec mon four sauter, le coup du klixon au dos du four
c'est tout simplement génial. merci
Bonjour super même problème ce jour suite à nettoyage pyrolyse , merci pour ce précieux conseil , je confirme c'est tout simple fallait il le savoir ! merci jm du 24
Bonsoir, même problème lors de notre première utilisation de la Pyrolyse et....même bon résultat suite à votre conseil.
Merci et bravo.
Dégelb
Papy35
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonsoir,
Avez vous vu dans quelle année vous venez vous insérer,faites une demande à part plus facile à vous suivre.

Cordialement
Bravo pour la personne qui a indiqué qu'il fallait appuyer sur le bouton départ. Je suis sauvée à la veille des fêtes. Merci.
0
Merci
Bonjour, Whouaah!! Diablement efficace ce forum! Avant de m'inscrire, j'avais parcouru les posts concernant des problèmes similaires, j'étais intrigué par ce fameux "klixon". Bref, je n'avais démonté que la première partie du dessus, rendant tout accès au bouton rouge impossible. Je viens de démonter la partie supérieure arrière et bingo, un appuie prolongé sur le bouton rouge a agit comme un "reset". Mon four semble de nouveau opérationnel! Je lui balance sa pyrolise et vous tiendrai informé ce soir. Encore merci à vous!
0
Merci
bonjour ce fut un plaisir que de vous aider. Bonne fin de journé.
Messages postés
1
Dernière intervention
15 mai 2011
0
Merci
Bonsoir à tous,

Effectivement ce forum est vachement efficace, mais il semble que mon four Sauter (dont je n'ai pas retrouvé le modèle) soit assez récalcitrant...

Il s'est retrouvé en position Pyrolyse par maladresse avec un pain de poisson dedans... On a donc coupé le courant du four au disjoncteur, mais voilà : la porte était toujours coincée.

On a suivi la procédure de ce post à la lettre, à une exception près peut-être : on a fait un reset alors que le courant était OFF (ce qui est débile, je sais) --> il y a eu un "clic" en actionnant le klixon et, après avoir relancé le courant, la situation était restée la même. On a alors tenté de faire un nouveau reset avec le courant, mais le klixon ne faisait plus de "clic", il était comme en roue libre.

Ceci étant, on ne sait trop comment, il y a eu un bruit mécanique significatif qui s'est fait entendre, soit après avoir touché en direct les cosses du klixon, soit après avoir touché les cosses du micro-moteur. Quoi qu'il en soit, on a pu ouvrir la porte (et sortir le pain de poisson littéralement CARBONISé =P).

Mais le mécanisme a posé problème, lors du remontage du four : pour une raison obscure, il s'est retrouvé en position de fermeture sans qu'on n'y ait fait quoi que ce soit.

On a alors entrepris d'aller voir de plus près le mécanisme de fermeture + moteur en démontant l'ensemble... Ce faisant, on a amoché les 2 petits taquets de plastique noir qui semblaient guider la partie en métal qui, visiblement, se lève et se baisse pour bloquer la porte (cf. schéma ici : http://delendacarthago.free.fr/micromoteur.png).

Bref, on a finalement réussi à tout remonter et à fermer la porte, puis on a lancé une pyrolyse; MAIS LA PORTE NE S'EST PAS BLOQUEE.

Que pensez-vous qu'il s'est passé ? Pourquoi le klixon n'a pas fonctionné en 1er lieu ? Le micro-moteur amputé de ses 2 taquets en plastique noir est-il foutu ?
Où commander un micro-moteur le cas échéant ?

Merci mille fois pour vos réponses.

L
0
Merci
bonjour , si vous voulez une maniere encore plus efficasse :
maintenan enfoncer le bouton départ cela débloque ou verouille votre four ;)
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
-1
Merci
Bonsoir, Bon j'confirme, mon four est aux anges, après une 'tiote pyrolise éco histoire de s'faire bello comme tout! Tout fonctionne parfaitement! Nickelkrome!
-1
Merci
Super content
J'ai eu exactement le même problème
le bouton reset a été la solution

merci