Nettoyage carrelage pierre naturelle Ardesie

tete - 18 mars 2015 à 22:22
Evoulia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 14:22
Bonjour,
nous avons acheté du carrelage de salle de bain en Ardésie. Après installation et nettoyage des taches blanches sont apparues.
Après nettoyage avec un gel WC, la plupart des tâches sont parties mais d'autres restent et rien y fait : gel WC, vinaigre, cristaux de soude, savon noir...
Je pense qu'il s'agit de remontées de sels minéraux car de l'acide n'agit pas sur la tâche. Cependant malgré ce que je vois sur internet le savon noir n'y fait rien, j'ai beau frotté, rien y fait.
Avez-vous une idée de produit qui pourrait enlever ces taches blanches ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
18 mars 2015 à 22:42
Bonsoir tete.

Ardésie n'est pas une pierre naturelle, mais une collection de carrelage en grès cérame. Ce type de carrelage a toujours présenté des problèmes de nettoyage. Voici quelques topics, extraits de notre forum, qui pourront vous donner des suggestions:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/nettoyage+gr%E8s+c%E9rame?deleted_visibility=show

Bonne fin de soirée. Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard
C'est peut etre pas de l'ardesie alors, vu qu'il s'agit vraiment de pierre, il y a des feuilles (comme l'ardoise) qui se décroche a des endroits de découpe...
Cdt
0
Après vérification sur le site on dirait du basalte oriental
0
J'ai vérifié au vendeur, c'est de l'ardesia Nera qui fait partie des schistes.
Je lui ai posé la question pour les tâches, il avait l'air surpris. Il voit un représentant en nettoyage demain, il m'a dit qu'il lui poserait la question...
Cdt
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
19 mars 2015 à 16:36
Bonjour tete.

Ce serait gentil de votre part de nous tenir au courant, car je ne vois vraiment pas quoi utiliser, après tout ce que vous avez déjà cité.
Merci d'avance.

Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard,
j'ai essayé les éponges magiques hier et ça a bien fonctionné, on voit encore des traces mais vu qu'elles sont vertes foncées je pense que ça vient de la pierre. En tout cas plus de traces blanches.
J'ai utilisé 5 éponges pour faire 5 taches et j'ai bien mal au bras !
Merci pour vos réponses.
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361 > tete
20 mars 2015 à 11:02
Bonjour tete.

Merci pour le retour d'information, tete. Je suis bien content pour vous que les taches soient parties, mais nous ne savons toujours pas de quoi elles étaient constituées.

Bonne journée. Cordialement.
0
Evoulia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par stf_frmu le 2/04/2015 à 14:28
Bonjour tete,

As-tu précédemment essayé la serpillère microfibre pour sols en pierre, cela pourrait peut-être fonctionner dans ton cas, non ? Des connaissances l'utilisent et m'ont vanté son efficacité. Maintenant ils n'ont pas exactement le même sol que toi donc à voir...

Bien à toi,
0